mercredi 25 avril 2012

Challenge Légende Arthurienne [Terminé]

  http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/17/1102170412401203537665477.jpg
  
Organisé par : moi-même
 Le but : lire un certain nombre de livres (voir les catégories ci dessous) sur la légende du roi Arthur, d'en faire des chroniques sur son blog en insérant le logo (ci dessus !) et de me donner le lien de votre billet, pour que je tienne la liste à jour ;)
 
Pour cela, vous aurez jusqu'au 31 décembre 2012.
 

Voici donc les catégories :
 
Niveau Roi Arthur : Lire 12 livres ou plus.
 
Niveau Lancelot : Lire 8 livres.
 
Niveau Merlin : Lire 5 livres.
 
Niveau Dame du lac : Lire 3 livres.
 
Niveau Yvain : Lire 1 livre.
 
 
Petite précision : Les BDs / manga ne comptent pas (sinon ce serait trop facile !) et les livres concernant Tristan & Iseult sont acceptés (les deux légendes ayant un lien)
 
Vous pourrez également, si le coeur vous en dit, regarder des films sur le sujet ou les séries "Merlin" et "Kaamelott" (je vous conseille fortement la deuxième :D)
 
 
Pour vous inscrire, il suffit de poster un commentaire ici même et de choisir la catégorie dans laquelle vous souhaiter vous inscrire ;)
 
Attention : Vous pourrez changer de niveau en cours de route uniquement si vous désirez une catégorie supérieur (exemple si vous aviez choisi "Niveau Dame du lac" vous pourrez changer en "Niveau Merlin", mais l'inverse sera impossible, on ne passe pas de Merlin a Yvain...)
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et si vous avez besoin de petites idées de livres, vous pouvez en avoir par

-------------------------------------------------------------------------------

Les participants :

(Petites précisions : histoire que ce recap' reste le plus clair possible, le nom de chaque participant sera de la couleur de la catégorie qu'il a choisi, exemple : j'ai choisi le niveau Roi Arthur donc mon nom sera écrit en bleu !
 
Les BDs / Manga n'étant pas comptabilisés, il seront ajoutés comme "bonus" )


Audrey :  - Graal noir, Tome 1 : Le fils du diable de Christian de Montella
               - Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella
               - Le roi Arthur de Amaury Chauou
               - Le prince du Graal, Tome 1 : La prophétie de la Dame du Lac de Nancy McKenzie
               - Graal, Tome 2 : La neige et le sang de Christian de Montella
               - (BD) Kaamelott, Tome 6 : Le duel des mages d'Alexandre Astier et Steven Dupré (Bonus)
               - Le fantôme du roi de David Gemmell
               - Graal; Tome 3 : La nef du lion de Christian de Montella
               - Graal, Tome 4 : La revanche des ombre de Christian de Montella 
               - La dernière épée de pouvoir de David Gemmell 
               - Merlin de Jean-Luc Istin / Aleksi Briclot / Jean-Sébastien Rossbach
               - Graal noir, Tome 2 : L'enfant des prodiges de Christian de Montella
 
 
# Novalis : - Graal, le chevalier sans nom de Christian de Montella
 
 
# Avalon : - Le pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine
                  - Graal noir, Tome 1 : Le fils du diable de Christian de Montella
                  - L'apprentie de Merlin, le dragon et l'épée de Fabien Clavel
 
 
# Vanou : 
 
 
# Emeralda :
 
 
# Jana : - Le cycle d'Avalon, Tome 1 : Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
 
 
# Undomiel :
 
 
# Luthien : - Tristan & Iseult de René Louis 
                    - Erec et Enide de Chrétien de Troyes
 
 
# Miss bunny : - Guenièvre, Tome 1 : L'enfant reine de Nancy Mckenzie
                           - Guenièvre, Tome 2 : La reine de Bretagne de Nancy Mckenzie
                           - La Saga du roi Arthur, tome 1 : Le roi de l'hiver de Bernard Cornwell 
                           - Dawn of Avalon de  Anna Elliott
                           - Les chemins de Camelot, Tome 1 : L'ombre de Camelot de Sarah Zettel
 
 
# Alexielle : - Lancelot de Claude Merle
                     - Contes et légendes des chevaliers de la table ronde de Jacqueline Mirande / Odile Alliet
                     - Les 100 Dragons de Viviane de Jean-Luc BIZIEN / Emmanuel Saint 
                     - Yvain le chevalier au lion de Chrétien de Troyes
 
 
# Elarinya : - Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella
                     - Le cycle d'Avalon, Tome 1 : Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
                     - Arthur, une épopée celtique; Tomes 1 à 3 de David Chauvel & Jérôme Lereculey (Bonus)
                     - Graal; Tome 2 : La neige et le sang de Christian de Montella
                     - Graal, Tome 3 : La nef du lion de Christian de Montella 
                     - Film Tristan & Yseult (Bonus)
                     - Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley 
 
 
# Hanaelle :
 
 
# Joanskingdom : - Le cycle d'Avalon, Tome 1 : Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley

 
# Sophie :
 
 
# Gilsayan : Le chevalier au lion de Chrétien de Troyes
 
 
# Minidou : - Azilis; Tome 1 : L'épée de la liberté de Valérie Guinot
                    - Gwydion; Tome 1 : Sur la route de Camelot de Peter Schwindt 
                    - L'enchanteur de René Barjavel
 
 
# Myiuki : - L'enchanteur de René Barjavel


# Gwenaëlle : - Tristan & Iseut de Béroul


# Nelcie :  

21 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aimerai participer au challenge roi Arthur en niveau Merlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, je t'ai ajoutée à la liste ;)

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est encore possible de s'inscrire ? Je choisis le niveau Merlin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, je t'ajoute tout de suite ;)

      Supprimer
  3. J'ai lu un des livres pour le challenge. Voici le lien de mon post !
    http://ma-bibliotheca.blogspot.se/2012/05/tristan-et-iseut.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien miss, c'est ajouté ;)
      J'irai lire ton billet dans les jours qui viennent ^^

      Supprimer
  4. Voici mes chroniques pour Graal tome 2 et 3 !

    RépondreSupprimer
  5. Je rajoute aussi un petit bonus avec ce film que j'ai vu récemment sur la légende de Tristan et Yseult !

    http://la-faute-a-rousseau.blogspot.fr/2012/07/tristan-yseult.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ajouté ;) J'irai lire tes billets dans les jours qui viennent ^^

      Supprimer
  6. Pas de soucis, rien n'est pressé.
    Je continue à rattraper mon retard avec les dames du lac tome 2, une véritable petite merveille.
    Voici mon billet : http://la-faute-a-rousseau.blogspot.fr/2012/07/les-brumes-davalon-marion-zimmer-bradley.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as fais plus que de rattraper ton retard, t'as carrément fini ton challenge, bravo ^^
      J'ai ajouté ton lien ;)

      Supprimer
  7. bonsoir ! voici une nouvelle lecture pour moi : Dawn of Avalon de Anna Elliott. Tout petit livre qui ne m'a pas convaincue. http://allons-y-alonso.blogspot.fr/2012/08/dawn-of-avalon-anna-elliott.html

    Il est temps que je reprenne ce challenge que j'ai délaissé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Miss c'est noté, j'irai lire ton billet prochainement ;)

      Oui allez il te reste 4 mois, tu peux y arriver *\0/* *\0/* :D

      Supprimer
  8. Oops ! J'ai oublié de passer déposer ma chronique :s
    J'ai lu "L'enchanteur" de Barjavel : http://coeurdelibraire.over-blog.com/article-rene-barjavel-l-enchanteur-106201329.html
    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu t'en ai rendu compte =D
      C'est ajouté ;) Et je file lire ça !

      Supprimer
  9. je fais des recherches sur le personnage d'...audrey dans la légende arthuréenne...Est'ce un personnage rajouté ou a t elle une place dans le roman des chevaleir de la table ronde...merci de votre réponse, s'il y en a une...
    a bientôt RV !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm s'il y a bien une Audrey dans la légende alors je ne me souviens pas d'elle (à moins de ne l'avoir tout simplement pas encore croisée ?!) c'est peut être un personnage très secondaire, quelqu'un qui n'apparait seulement que dans quelques versions, ou bien elle est nommée autrement. J'ai fait une petite recherche rapide mais je n'ai rien trouvé sur elle en tout cas... J'espère que vous trouverez ;) Si je tombe sur quelque chose, je le préciserai ici ^^

      Supprimer
  10. merci pour votre aide. Aufry apparait dans un épisode TV (elle est la gouvernante de la cuisine)...elle apparait aussi dans un jeu, tooujours comme responsable des cuisines, mais , là a un rôle important de défense de Kaamlot...Voilà, je continue à chercher...
    BIEn à vous !!!
    RV

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour bonjour!
    Voilà mon (petit) bilan sur ce challenge, avec trois livre lus (sur 5 prévus, bouh!)
    - Azilis, tome 1: L'épée de la Liberté de Valérie Guinot: http://return-the-pages.blogspot.fr/2012/03/azilis-tome-1-lepee-de-la-liberte.html
    - Gwydion, tome 1: Sur la route de Camelot, de Peter Schwindt: http://return-the-pages.blogspot.fr/2012/05/gwydion-tome-1-sur-la-route-de-camelot.html
    - L'Enchanteur de René Barjavel: http://return-the-pages.blogspot.fr/2012/06/lenchanteur-rene-barjavel.html

    Merci pour ce challenge très sympathique, malgré un résultat un peu piteux de mon côté, je compte bien me réinscrire pour une nouvelle édition ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté tes billets à la liste, j'irai les lire vite, ce soir je pense ^^

      Mais merci à toi de t'être inscrite =D Et puis 3 sur 5 c'est pas si mal :D

      Supprimer
  12. Je viens de me rendre compte que j'avais fini mon challenge ! Youpi !

    RépondreSupprimer