jeudi 21 juin 2012

Et ça vous fait rire ? - Hugleikur Dagsson

 .
 .
 .
Et ça vous fait rire ?
Hugleikur Dagsson
Édition Pocket, 2011
Traduit par Mona Claro
192 pages
 
Genre(s) : Bande-dessinée

.
 .
  .
.  .
 . 
. 
 .
Résumé :
.
Hugleikur Dagsson nous vient d'Islande.
En Islande, la nuit dure dix-neuf heures l'hiver.
En Islande, il n'y a pas de nuit l'été.
En Islande, la boisson nationale est la " Black Death ".
En Islande, le plat national est composé de viande de requin faisandée.
En Islande, ce livre est un best-seller.
En France, ce livre est en passe de devenir culte.
.
 .
Mon avis :
.




J'avais repéré ce titre lors de la Masse critique BD de Babelio en mars dernier il me semble, le résumé m'avait plu et j'avais donc postulé pour le recevoir, sans succès. C'est finalement grâce à ma copine Sunshy ( :D) qui me l'a offert pour mon anniversaire que j'ai pu découvrir cette bande dessinée.


Mais je suis vraiment très déçue, tout d'abord ne vous attendez pas à des dessins très élaborés, ils sont extrêmement simplistes, dignes de ceux que l'on faisait quand on avait trois ans !
Côté humoristique, c'est bien loin de ce que j'espérais, avec les quelques extraits que j'ai pu voir je m'attendais à de l'humour noir (humour que j’apprécie tout particulièrement) mais il est en fait peu présent dans "Et ça vous fait rire ?", ces rares vignettes ont réussi à m'arracher un sourire mais dans l'ensemble cette BD tombe surtout dans "l'humour" scatophile et vulgaire, c'est très lourd et c'est affligeant; le titre VO ("Is this supposed to be funny ?") résume bien ce que je me demandais pendant ma lecture !







.
Ma note :

2 commentaires:

  1. Arf, ça n'a effectivement pas l'air terrible :/
    Par contre ça me fait penser à un web comics très noir et absurde que j'adore, Kreepy Kat
    en français ici : http://chat.lapin.org/index.php?number=1
    ou en VO là : http://www.kreepykat.com/
    (ça ne fait pas non plus dans la dentelle ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça ne l'est pas :D
      Hmm si c'est noir et absurde alors c'est pour moi :D Merci pour le lien, j'irai voir ça ;)

      Supprimer