mercredi 4 juillet 2012

Graal; Tome 4 : La revanche des ombres - Christian de Montella

.
.
 .
 .
 .
Graal; Tome 4 : La revanche des ombres
Christian de Montella
Édition Flammarion, 2005
150 pages
 
Genre(s) : Légende Arthurienne; Jeunesse

.
 .
  .
  .
  .  
  . 
  . 


 Série : Graal

1. Le chevalier sans nom
2. La neige et le sang
3. La nef du lion
4. La revanche des ombres
.  .
 . 
. 
 .
Résumé :
.
Retrouvez Lancelot sur les lieux de son enfance. Pénétrez dans la forêt de Brocéliande et assistez à son ultime combat aux confins de l'Autre Monde. Pour qu'une dernière fois s'affrontent la Lumière et les Ténèbres, le Bien et le Mal...
.
 .
Mon avis :

Une conclusion à l'image du reste de la saga : moyenne, décidément cette série ne m'aura jamais vraiment fait vibrer, je continuais à espérer un sursaut ne serait-ce que pour le dénouement, en vain...
Je ne pourrais même pas écrire une chronique un tant soi peu développée car j'ai beau tenter de me rappeler de l'histoire de ce quatrième tome, je n'y arrive pas, excepté une ou deux scènes (et encore ce ne sont que des bribes) je suis complètement dans le flou quant au reste !

Sans pouvoir vraiment rentrer dans les détails, l'histoire devient de plus en plus mollassonne, plus Lancelot (car c'est à nouveau lui le personnage central de ce dernier tome) vieillit, plus le rythme de l'intrigue en prend un coup dans le pif, tout est expédié en quatrième vitesse, tout est survolé, je me suis ennuyée ferme sur le moment et j'ai pratiquement tout oublié sitôt le livre refermé.
Heureusement la plume de Christian de Montella n'a pas rendu ma lecture pénible, c'est déja ça, même si c'est bien le seul point positif que j'ai relevé. 
Au moins, me voilà maintenant "débarrassée" de cette saga qui me laissera très peu de souvenirs, ne me reste plus qu'à poursuivre ma découverte de "Graal noir", une autre saga de l'auteur qui me plait beaucoup plus !


Ma note :
 
 Livre lu pour le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire