mercredi 31 octobre 2012

L'Amour et tout ce qui va avec - Kristan Higgins

 
 
 
L'amour et tout ce qui va avec
Kristan Higgins
Édition Harlequin, 2012
Traduit par Jeanne Deschamp
458 pages
 
Genre(s) : Romance
.
 .
  . 


  .
  .  
  .
Merci à
et aux éditions 
  .
Résumé :
  .
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…
.
 .
Mon avis :
  .
Bien que j'adore les comédies romantiques, je ne me serais peut être pas dirigée vers ce titre si Babelio ne l'avait pas proposé lors de sa dernière Masse Critique. Lors des résultats, j'étais d'abord un peu déçue car "L'amour et tout ce qui va avec" était le livre qui me tentait le moins parmi les 7 ou 8 pour lesquels j'avais postulé (oui, je ne suis jamais contente, faut toujours que je trouve une raison de ronchonner !) et finalement ce livre m'a charmée et je suis passé à deux doigts du coup de cœur !

Le seul point négatif que je pourrais relever est le côté un peu trop chialeur de Callie, l'héroïne. Je me suis beaucoup attachée à elle, mais elle a peu trop tendance à pleurer, et vu que je ne raffole pas des madeleines, au bout d'un moment j'ai été un peu agacée par cela. A par ce petit reproche, j'ai apprécié Callie, elle est touchante, un peu farfelue, et a beaucoup de répartie, tout comme son grand-père Noah qui est hilarant à jouer le papy grincheux qui passe son temps à envoyer des réflexions cinglantes mais pas méchantes à tout les gens qu'il croise.
Il y a aussi Ian, le nouveau vétérinaire, au premier abord pince sans rire, taciturne, et assez renfermé sur lui même, il est plutôt charmant quand on apprend à le connaître ! Tout le contraire de Marc, ex de Callie pour lequel elle a toujours des sentiments, et qui m'a déplu dès le départ, il est assez prétentieux sur les bords, trouillard, menteur et joue avec ses sentiments à elle, typiquement le style de mec qui me donne envie de devenir lesbienne !
Dans la même veine, j'ai détesté sa nouvelle petite amie, Muriel, froide comme un glaçon, crispée comme si on lui avait collé un balai dans le fondement, complètement incapable dans son boulot (elle est juste là parce qu'elle est la fille du client et qu'elle couche avec le patron c'est tout !) et qui envoie des réflexions cinglantes et méchantes; si Mark m'a donné envie de changer de bord, Muriel, elle, m'a convaincue de rester hétéro !

Pour parler de l'histoire, je dois dire que j'ai été séduite du début à la fin, il y a des scènes amusantes (fêter son anniversaire entre deux cercueils dans un funérarium, fallait le faire !) d'autres émouvantes, et d'autres qui m'ont un peu fait frétiller des ovaires (j'en reviens pas d'écrire des phrases pareilles !)
La vie sentimentale de Callie n'est pas la seule intrigue du livre, des tas de petites histoires viennent s'y greffer, cela permet de connaître un peu tous les personnages qui gravitent autour de l'héroïne, toutes ces "aventures" m'ont plu mais j'ai tout de même une petite préférence pour celle concernant les parents de Callie, son père a trompé sa mère lorsqu'elle était enceinte, s'en est suivi un divorce et vingt ans plus tard il tente de la reconquérir mais elle, étant assez sadique, voudra d'abord rencontrer les maîtresses de son ex mari, scènes qui valent le coup d’œil ! Comme beaucoup d'autres en fait, les scènes cocasses sont nombreuses et j'ai refermé le livre en ayant le sourire aux lèvres mais aussi en me sentant bien, c'est un livre doudou en quelques sortes, cela fait du bien au moral !

Je suis donc très contente de ma lecture, j'espère relire Kristan Higgins au plus vite et pour finir, un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour cette jolie découverte !


Ma note :
 

2 commentaires:

  1. J'ai toujours tendance à me méfier des Harlequin, mais celui ci me semble bien sympa!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu pareille que toi =D Mais pour "L'amour et tout ce qui va avec" y a pas à s’inquiéter, ce n'est pas niais ^^

      Supprimer