mardi 9 octobre 2012

Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie - Jesse Petersen






 Zombie thérapie; Tome 1 : Zombie thérapie
Jesse Petersen
Édition Milady, 2011
Traduit par Isabelle Troin
284 pages
 
Genre(s) : Chick-lit; Fantastique; Zombie

. .
  .
.  .  . 
  . 

 
Série : Zombie thérapie

1. Zombie thérapie
2. Zombie business ---> #
.
 .
Résumé :
.
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
.
 .
Mon avis :
.
Comment sauver son couple en zigouillant du mort-vivant ? L'idée me plaisait, tout comme le mélange chick-lit / zombie.
J'avoue que je m'attendais peut être à rire un peu plus, j'entends par là avoir des éclats de rire, car sinon j'ai eu le sourire du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui démarre en trombe; Sarah et David découvrent leur thérapeute en train de bouffer des patients et dès lors le rythme de l'histoire ne faiblit pas un instant.
Par la suite, le couple essaie de fuir Seattle, mais c'est sans compter sur les nombreux morts-vivants qui leur tomberont dessus -et aussi plusieurs humains dont certains sont vraiment tarés et pas très fréquentables-, ce qui donnera pas mal de scènes sous tension.

Si le côté zombie n'a rien de novateur dans ce livre, le côté humoristique ajoute une touche d'originalité et de fraîcheur, les conseils conjugaux à chaque début de chapitres ("Les tâches doivent être équitablement réparties dans le couple. Chacun son tour de tuer les zombies", "Aimez-vous. Épidémie de zombies ou pas, c'est la seule chose qui compte au final" etc..."), Sarah et David qui pensent autant à s'entretuer qu'a buter les zombies, leur répartie, et l'interview qu'ils donnent à la fin du livre... Tout cela rend l'ensemble très amusant.

C'est donc un livre très agréable, qui se lit en un rien de temps avec des personnages très attachants et j'ai passé un très bon moment avec !
Merci encore à ma copine Sunshy pour m'avoir offert ce premier tome <3

 .
Ma note :
http://img846.imageshack.us/img846/5483/chicklit.png
Zombie attack 1
  
 

4 commentaires:

  1. Mais de rien ma chouchoute <3 heureuse que ça t'ai plu ^^ et que t'ai passé un bon moment avec les zombies :D t'es vraiment tarée :sifflote: :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre tarée t'es pas mal aussi ma pitchoune :p =D

      Supprimer
    2. Je sais B) t'aimes ça :p :D

      Supprimer
  2. Je suis globalement d'accord avec ton avis. C'est sympathique et léger.

    RépondreSupprimer