lundi 19 novembre 2012

Angel Sanctuary, tome 1 - Kaori Yuki

 .
 .
 .
Angel sanctuary; Tome 1
Kuori Yuki
Édition Tonkam, 2000
Traduit par Nathalie Terisse
196 pages
 
Genre(s) : Manga, Shôjo

.
 
 .
  .

.
Série : Angel sanctuary

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Tome 14
Tome 15
Tome 16
Tome 17
Tome 18
Tome 19
Tome 20
    
.
 .
Résumé :
.
Sétsuna et Sara sont frère et soeur, pourtant, ils s’aiment sincèrement. Mais le monde entier semble s’opposer à leur romance. Tandis qu’ils sont en fuite, l’univers de Sétsuna bascule quand un être surgissant de nulle part tue sa bien-aimée, sa colère explose alors et au milieu d’un Tokyo en ruine, il découvre qu’il est la réincarnation d’un ange banni par le Créateur. Ses pouvoirs vont donc lui permettre d’aller jusqu’au Royaume des Morts pour ramener l’âme de Sara dans le monde des vivants. Pourtant, Sétsuna ignore encore qu’il est l’élément central d’une guerre millénaire entre les anges et les démons et que le dénouement approche avec son réveil !
.
 .
Mon avis :
.
Je continue tout doucement ma découverte des manga, après avoir lu et apprécié le premier tome de "Fruits basket" et les deux premiers de "GTO", me voila lancée dans une nouvelle série avec "Angel sanctuary"; pour l'instant je dois dire que les débuts sont difficiles, je compte tout de même lire au moins les deux ou trois tomes suivants mais je n'en fais pas une urgence !

Je dois avouer que finalement je n'ai pas compris grand chose dans ce premier tome, non à vrai dire je n'ai rien compris du tout !
Machin est la réincarnation de Bidule, Truc est un ange, et Tartanpion n'en est pas un, je n'ai déjà pas réussi à me souvenir des prénoms des personnages alors pour me rappeler de cela... J'ai eu l'impression d'être catapultée dans l'histoire sans avoir assez d'explications, d'autant que le dessin n'arrange rien, je me demandais très souvent si tel personnage était un gars ou une fille (ou les deux vu que je me souviens d'un travesti présent dans l'histoire !), à moins d'avoir oublié de brancher mon cerveau, ce premier tome m'a vraiment paru brouillon et fouillis (une relecture sera vraiment nécessaire avant de commencer le seconde volume !)
A cause de ce problème de compréhension, je suis donc passée à côté de la plus grande partie de l'histoire qui est pourtant intéressante dans le fond, surtout en ce qui concerne les anges qui me donne envie de connaître la suite, en espérant y voir plus clair rapidement !

J'ai évoqué les dessins un peu plus haut en disant qu'ils ne m'avaient pas aidée à m'y retrouver, les personnages sont plutôt androgynes mais je ne trouve pas le coup de crayon laid pour autant, ce n'est pas grossier, les héros sont plutôt beaux et les expressions de leurs visages sont bien réussies, globalement le style m'a plu.

Finalement, difficile de se faire un avis sur l'ensemble vu que les choses ne sont pas très claires pour moi, j'attends ma relecture pour voir si cela me plaît, dans le cas contraire je continuerai tout de même un peu la série par curiosité.


Ma note :
 
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447301291289112699.jpg
 

2 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait ton ressenti ! Angel Sanctuary est un manga très complexe et pour l'apprécier il faut vraiment... S'y pencher avec un grand sérieux. Je n'ai adoré qu'à ma deuxième lecture si tu veux tout savoir ! Surtout que si avant tu as lu Fruits Basket, ça n'a rien à voir lol
    Allez courage, il en vaut le coup :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me rassure, alors je vais peut être vraiment accrocher au second essai ^^
      C'est sur que Fruits basket est plus léger =D
      Biz <3

      Supprimer