dimanche 25 novembre 2012

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire - MaryJanice Davidson

.
.
.
.
Queen Betsy; Tome 1 : Vampire et célibataire
MaryJanice Davidson
Édition Milady, 2011
Traduit par Cécile Tasson
337 pages
 
Genre(s) : Bit-lit, Chick-lit

.
 
 .
  .

.
Série : Queen Betsy

1. Vampire et célibataire
2. Vampire et fauchée ---> #
3. Vampire et complexée
4. Vampire et irrécupérable
5. Vampire et casée
6. Vampire et flippée
7. Vampire et indigne
8. Vampire et indésirable
    
.
 .
Résumé :
.
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.
.
 .
Mon avis :
.
Voila une saga qui m'intriguait depuis un petit moment, d'une part pour toutes les éloges que je lis dessus mais surtout parce que j'étais curieuse de voir ce que donnerait le mélange d'un genre que j'adore (la chick-lit) et d'un autre avec lequel j'ai eu du mal au départ mais qui commence peu à peu à me plaire (la bit-lit), verdict : ce premier tome m'a plu et je suis impatiente de lire le second qui se trouve déjà dans ma pile à lire.

Avant de commencer ma lecture j'avais peur que Betsy me fasse le même effet que cette grosse dinde de Becky, l'héroïne de la saga "L'accro du shopping" que je déteste, mais en fin de compte Elizabeth Taylor dite Betsy (et oui !) est un peu superficielle mais loin d'être insupportable, au contraire son amour des chaussures donnent quelques scènes bien marrantes, et de manière générale c'est un personnage drôle, pétillant, bien déluré et très attachant.
Bien sur qui dit livre bit-lit dit aussi ténébreux vampire qui voudrait bien croquer l'héroïne, ici nous rencontrons donc Sinclair qui va former avec Betsy un duo bien énergique, un coup on s'adore, un coup on à envie de se taper dessus, un coup on se chamaille, un coup on offre aux lecteurs une scène bien sympathique dans une piscine à la fin du livre (hum...). En tout cas, j'ai hâte de retrouver ces deux là !

Pour ce qui est de l'histoire, le fil conducteur est assez classique, Betsy est annoncée comme la reine vampire tant attendue et un des "gros" suceurs de sang de la ville va donc tenter de la zigouiller, si ce n'est pas très original, la recette fonctionne, d'autant que Betsy n'en a rien à cirer de tout cela et prends cette prophétie pour une grosse connerie; s'il n'y avait pas eu cette bonne d'humour je n'aurais peut être pas autant accroché à l'intrigue, mais là l'ensemble est très amusant et les pages défilent très vite.
J'ai aussi aimé voir les premiers pas de Betsy en tant que vampire en particulier quand elle tente de parler avec ses crocs : "Dévolée, tu m'as furprise ! Je veux dire que tu m'as fait furfauter. Oh fait fier !" (oui je sais, il m'en faut peu pour me faire rire =D)
Tout cela avec un style très agréable et dynamique, il ne m'en fallait pas plus pour passer un très bon moment de lecture.

Excellent début de série donc, j'espère que la suite sera à la hauteur, réponse bientôt je l'espère !


Ma note :

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447301291289112699.jpg

4 commentaires:

  1. J'ai une LC prévue pour décembre pour le premier tome ! j'éspère qu'il me plaira autant qu'à toi ;)

    Bisous :)

    PS : je déteste Becky tout autant que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi, en tout cas bonne lecture par avance ;) Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir étrangler Becky =D
      Biz ^^

      Supprimer
  2. J'avais envie de l'acheter, mais je me tâtais... je pense que je ne vais plus hésiter longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin nan allez tente le coup =D Puis même si tu n'aimes pas, ça se lit très vite, tu ne risques pas de peiner des lustres dessus !

      Supprimer