lundi 31 décembre 2012

Kingdom hearts, tome 1 - Shiro Amano

 .
 .
 .
Kingdom hearts, Tome 1
Shiro Amano 
Édition Pika, 2012
Traduit par Olivier Sart
134 pages

   
Genre(s) : Manga, Shonen

.
 .
  . 

  .
  .  
Merci à
et aux éditions 

Série :

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
  .
  .
Résumé :
  .
Sur une île paradisiaque, la vie paisible de Sora et de ses amis est menacée par l'irruption des Sans-Coeurs, tout droit sortis des Ténèbres. Sora découvre son destin d'élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses. Donald et Dingo, qui cherchent le roi Mickey, le rejoignent...
.
 .
Mon avis :

Excepté de nom, je ne connais pas du tout le jeu "Kingdom hearts" je n'y ai jamais joué (un jour peut être !) et je n'en ai même jamais vu une seule image et pourtant je n'ai pas hésité à ajouter ce premier tome à ma sélection lors de la Masse Critique spéciale BD de Babelio; je ne sais donc pas si ce manga respecte bien l'univers du jeu mais en tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture.




Au début, le mélange personnages de manga / personnages de Disney m'a étonnée, je me suis d'abord demandé ce qu'avait fumé celui qui a eu cette idée, puis je me suis demandé quand est ce qu'un crossover Grand theft auto / La petite maison dans la prairie verrait le jour (ce serait fun non ? Et puis cela permettrait peut être de voir Charles Ingalls se faire flinguer, depuis le temps que j'en rêve !) et enfin quand j'ai démarré ma lecture, ce mélange m'a amusée.
Voir Sora accompagné de Donald et Dingo qui vont combattre Maléfique (de La belle au bois dormant) ou la reine de cœur (d'Alice au pays des merveilles) c'est un peu perturbant mais je me suis prise très vite au jeu, c'est par moment survolé, les affrontements notamment sont expédiés en quatrième vitesse, mais c'est très sympathique à suivre, c'est drôle de temps en temps et cela m'a fait plaisir de voir Maléfique qui est une des "méchantes" Disney que je préfère.


Côté coup de crayon, j'ai bien aimé là aussi, les personnages de Kingdom hearts (Sora, Kaïri, etc...) sont jolis, ceux de Disney sont très bien faits et j'ai été agréablement surprise de découvrir que les 2 ou 3 premières pages au début du tome étaient en couleur, c'est en général ce qui me manque dans les manga, la couleur, et c'était plaisant d'en trouver un peu ici.
Mais encore une fois, le bas blesse pendant les scènes de combat où je n'ai pas réussi à distinguer grand chose, je me suis demandé plus d'une fois "Gné ? Mais kékisepasse ?" et pourtant ce n'était pas de la mauvaise volonté mais j'ai eu du mal à comprendre ces moments là !

Quelques points négatifs donc mais ils ne m'ont pas empêchée d’apprécier ce premier tome, et de me donner envie de lire la suite.
Et pour finir je remercie Babelio et les éditions Pika pour m'avoir envoyé ce manga (et les quelques cartes et marque-page qui l'accompagnaient !)


.
.
.
Ma note :

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas franchement le jeu, à part de nom, donc je ne me prononcerai pas non plus, mais j'avoue que voir la sorcière, dingo et donald ( et surtout aussi ressemblants) me donne particulièrement envie de le feuilleter ( oui, car à la base je me méfie des adaptations de jeux vidéos)

    Ha tiens, moi je mélangerais volontiers La petite maison dans la prairie et Battle Royale, rien que pour le plaisir de voir Nelly dézinguer tout le monde :D ( perso, je déteste plutôt la grande soeur aveugle, personnage totalement tête à claques et assez inutile dans mes souvenirs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que les adaptations ne sont pas toujours réussies, mais rien que pour la curiosité ça vaut quand même le coup d’œil, après tu accroches ou non mais au moins tu sauras ce que donne le mélange !

      Nelly en mode bad-ass c'est une bonne idée ça tiens, je signe tout de suite =D
      En fait moi je les déteste tous, l'aveugle, la mère, le père, les autres sœurs... sont tous bons à jeter, alors on va faire simple, on fait un lot et on les dézingue tous *sifflote* =D

      Supprimer