mercredi 12 décembre 2012

L'Epouvanteur, tome 4 : Le Combat de l'épouvanteur - Joseph Delaney





L'épouvanteur; Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur
Joseph Delaney
Édition Bayard (Jeunesse), 2008
Traduit par Marie-Hélène Delval
406 pages
 
Genre(s) : Fantasy, Jeunesse


..
.
 .
  .
.Série : L'épouvanteur

1. L'apprenti épouvanteur
2. La malédiction de l'épouvanteur
3. Le secret de l'épouvanteur
4. Le combat de l'épouvanteur
5. L'erreur de l'épouvanteur ---> #
6. Le sacrifice de l'épouvanteur
7. Le cauchemar de l'épouvanteur 
 8. Le destin de l'épouvanteur
    
.
 .
Résumé :
.
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.
.
 .
Mon avis :
.
Je crois que je peux le dire maintenant avec certitude : je suis fan de cette saga ! Les deux premiers tomes étaient juste sympathiques, mais le troisième était vraiment excellent, et ce quatrième volume l'est encore plus. J'ai vraiment hâte de trouver un petit moment pour lire la suite !

Je ne parlerai pas du style de Joseph Delaney (ou plutôt de sa traductrice, le lisant en français...), toujours aussi bon et agréable, et peut être un peu plus mature qu'avant; ou des personnages, égaux à eux mêmes, au bout du quatrième volume je ne ferai que me répéter car encore une fois je suis conquise par ces deux points -enfin sauf en ce qui concerne Alice, mais j'ai toujours eu du mal avec elle- !

Côté histoire cela dit, le schéma reste assez semblable aux précédents mais l'auteur réussi à se renouveler.
Comme je l'espérais, nous en apprenons un peu plus sur la mère de Tom (même si on se doutait de ces révélations vu qu'il n'y a rien d'étonnant la dedans !) et toute l'intrigue tournera autour de cela, le tout est haletant et plus sombre que les précédentes aventures de Tom, et l'atmosphère est plus angoissante que jamais.
Les scènes d'actions prennent également de l'ampleur, la fin de ce tome ressemble quasiment à un champ de bataille et vu la tournure que prend l'histoire, il y a des chances pour que cela continue !

Cette série me passionne donc de plus en plus, on s'approche très près du coup de cœur, au tome suivant peut être ?!

Ma note :

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447301291289112699.jpg

4 commentaires:

  1. J'ai trouvé que l'atmosphère était vraiment angoissante dans celui-ci ! Il fait parti de mes tomes préférés, voir même c'est peut-être celui que je préfère pour le moment !
    Je dois lire le tome 5 maintenant ^^
    Bisouuuuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil mais a mon avis,vous aurez pus de mal avec le tomes 6.moi je l'ai trouver vraiment froid!

      Supprimer
  2. Cette saga me tente depuis pas mal de temps ! Peut être vais je craquer un jour :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous devriez car elle est vraiment géniale,moi j'en suis au tome 5,l'erreur de l'épouvanteur,c'est vrai que celui là est fort sombre,mais les autre sont plein de rebondissement et le lien entre certains personnage sont vraiment palpitant!:)
      tout ça pour vous dire que la série est génial et que si vous aimez tout ce qui est dans le fantastique,je croie que vous ne le regretterez pas!
      ps:j'ai commencer quand j'avais 8ans,alors ce livre est vraiment facile!:)

      bonne lecture

      Supprimer