mercredi 2 janvier 2013

Challenge Légende Arthurienne : fin de parcours et... Nouvelle édition !

Voila, la première édition du challenge s'est finie il y a quelques jours, un grand merci aux participants, j'espère que ça vous a plu et que vous avez fait de belles découvertes !

Je ne ferai pas de recap' des livres lus car la liste est déjà publiée ici, et en parlant de ça, si jamais vous avez oublié de me donner des liens de chroniques ou si vous l'avez fait et que j'ai oublié de les noter, n'hésitez pas à me les (re)donner, ce sera quand même plus simple pour moi que de devoir faire le tour des blogs !

 Pour ceux qui ont des chroniques en retard (genre moi, ahum), vous avez encore un petit moment pour les écrire et/ou les publier, je les prendrais en compte sans problème ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Avant la fin de la première édition, je me suis demandé pendant un moment si j'allais lancer une seconde édition ou si j'allais tout simplement arrêter le challenge, mais aimant toujours énormément la légende, et avec un bon nombre de livres sur le thème dans ma PAL et dans ma Wish-list, la deuxième option n'était pas vraiment envisageable :D
 Nous voila donc repartis pour un tour !


Évidemment le principe du challenge reste le même, mais les règles ont été un peu modifiées...

J'ai remarqué que certains, faute de temps, n'avait pas atteint l'objectif qu'ils s'étaient fixé dans la première édition, et personnellement je l'ai réussi un peu en catastrophe au dernier moment !
Le premier changement sera donc sur ça, dans cette seconde édition, il n'y a plus de limite de temps, vous choisissez un nombre de livres à lire (voir les catégories ci dessous !) mais vous prenez le temps que vous voulez, vous pouvez les lire d'ici un mois ou d'ici 50 ans, peu importe, vous gérez ça comme vous voulez !

Deuxième modif' en ce qui concerne les BD / Manga, avant ils n'étaient pas comptabilisés et considérés comme "bonus", aujourd'hui je vous laisse le choix, vous les comptez si vous le voulez, précisez moi juste si c'est le cas quand vous me donnez le lien d'une chronique pour que je ne me mélange pas les crayons !

Enfin, les catégories ont changé aussi, il y en a plus et c'est un peu plus "corsé" !

Niveau Roi Arthur : Lire 100 livres. 
.
Niveau Merlin : Lire 90 livres.  
.
Niveau Dame du Lac : Lire 80 livres. 
.
Niveau Perceval : Lire 70 livres. 

 Niveau Morgane : Lire 60 livres. 
 .
Niveau Mordred : Lire 50 livres. 
 .
Niveau Gauvain : Lire 40 livres. 
.
Niveau Galahad : Lire 22 livres.
 .
 Niveau Lancelot : Lire 15 livres.
 .
Niveau Bohort : Lire 10 livres.
 .
 Niveau Guenièvre : Lire 5 livres.
.
Niveau Yvain : Lire 3 livres.

J'avais bien dit que c'était plus corsé !
Et surtout merci Blogger de n'avoir mis que 4 couleurs différentes, qui c'est que ça emmerde ? Et ben c'est Dreydrey !

Voila pour les quelques changements, le reste ne bouge pas, pour ceux qui ont un peu oublié, je vous rappelle vite fait les règles : vous vous inscrivez ici même, vous choisissez la catégorie que vous voulez (mais vous pourrez toujours en changer en cours de route, que ce soit pour passer d'un niveau Morgane à Perceval, ou inversement par exemple !) vous faites un billet de présentation sur votre blog, une chronique sur chaque livre lu en y mettant le logo (celui du dessus ou l'un des deux du dessous) et vous passez ici, sur Livraddict ou sur Facebook (même si je préfère que vous passiez ici au moins je suis sure de ne pas vous louper !) me donner le lien du billet pour que je l'ajoute à la liste !

Vous pouvez aussi publier des billets sur des films, des séries, des expo ou n'importe quoi d'autre consacré à la légende, si vous en avez le temps et l'envie, aucune obligation la dessus !

Et si vous avez besoin d'idées lecture, vous avez donc la liste des "anciennes" lectures des participants de la première édition sur cet article, vous avez aussi ce topic sur Livraddict, ou encore une page Wikipédia ! Et encore, il n'y a pas tous les livres qui existent sur le sujet, il y a donc de quoi faire !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

-------------------------------------------------------------------------------
.
Les participants :
.
(Comme précédemment, le nom de chaque participant sera de la couleur de la catégorie qu'il a choisi, exemple : j'ai choisi le niveau Roi Arthur -oui oui je suis tarée !- donc mon nom sera écrit en bleu ! )
.
.
Aethelthryth : Kaamelott, tome 7 : Contre-attaque en Carmélide de Alexandre Astier et Steven Dupré 
               Série : Camelot (Starz - 2011) 
               Film : Lancelot, le premier chevalier (1995) 
               La grande épopée des chevaliers de la table ronde, T1 de S. Lamoureux et O. Charpentier


# Minidou


# Parthénia : La trilogie des elfes, Tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine
                     La trilogie des elfes, Tome 2 : La nuit des elfes de Jean-Louis Fetjaine 
                     La trilogie des elfes, Tome 3 : L'heure des elfes de Jean-Louis Fetjaine
                     Cycle de Pendragon, Tome 1 : Taliesin de Stephen Lawhead
                     Le prince du Graal, Tome 1 : La prophétie de la Dame du lac - Nancy McKenzie 
                     BD : Keltos, T1 : Le Corbeau des batailles de J-P. Pécau & I. Kordey & L. O'Grady  
                     BD : Keltos, T2 : La grande quête de J-P. Pécau & I. Kordey & L. O'Grady  
                     Le roi transparent de Rosa Montero 
                     Cycle de Pendragon, Tome 2 : Merlin de Stephen Lawhead 
                     Les dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley 



# Elarinya :
  

# Alexielle : La quête du roi Arthur; Tome 1 : Excalibur, l'épée dans la pierre de T.H. White


# Saruwa : Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella 


# Purple Velvet



# Adora


# May :  


# Setsuka :



# Sylly : Les chemins de Camelot, Tome 1 : L'ombre de Camelot de Sarah Zettel
              BD :  Lancelot, T1 : Claudas des Terres Désertés de Istin / Alexe / Jacquemoire
              BD : Lancelot, T2 : Iweret de Istin / Alexe / Jacquemoire / Peru


# La plume passionnée


# Artalok O. Schmuck : Merlin, tome 1: La colère d'Ahès de Jean-Luc Istin & Eric Lambert
                                      Merlin, tome 2 : L'éveil du pouvoir de Jean-Luc Istin & Eric Lambert


# Jamestine : Le prince du Graal, T1 : La prophétie de la Dame du lac de Nancy McKenzie
                   Le prince du Graal, T2 : Les sortilèges du désir de Nancy McKenzie  
                   Lancelot de Claude Merle 


# Dylan Lockhart : Le pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine
                         Arthur, Lancelot, le Graal : Le grand roman de Christine Ferlampin-Acher / Denis Hüe
                         Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine

 # Cassie56 : Les pierres de pouvoir de David Gemmell


Cesnat : Guenièvre, T1 : L'enfant reine de Nancy McKenzie


# Calimera 

# Gribouille le chat

84 commentaires:

  1. Chouette! Je m'inscris au niveau Bohort, pour cette fois (j'essaye d'être raisonnable quand même =p)! Je vais bricoler un billet d'inscription et je reviendrai le donner par ici ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raisonnable et un petit peu frileuse aussi :p =D
      En tout cas, tu es inscrite ;)

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir prévenue du relancement de ce challenge...:)
    Je m'inscris au niveau "Dame du lac" et voici le lien de mon 1er billet : http://parthenia01.eklablog.com/le-crepuscule-des-elfes-de-jl-fetjaine-la-trilogie-des-elfes-tome-1-a62119801

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      Déja un billet, tu ne perds pas de temps =D En tout cas, je l'ai ajouté à ta liste et je passerai vite le lire ^^

      Supprimer
  3. Merci! J'avoue, je ne me mouille pas trop =p (quand je vois que je n'ai même pas réussi à atteindre un objectif de 5 livres, je préfère ne pas me faire d'illusions, même si c'est illimité xD) Et voilà mon billet de participation: http://return-the-pages.blogspot.fr/p/challenges-2012.html#challenge5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, et puis une fois que t'auras lu les 10 livres, tu pourra toujours changer de niveau =D

      Supprimer
    2. Et merci pour ton billet au fait ^^' =D

      Supprimer
  4. Coucou Audrey,

    Comme promis, voici mon billet d'inscription (finalement j'ai choisi le niveau Galahad soit 22 livres à lire, soyons fous ^^) :
    http://lecturesdalexielle.over-blog.com/article-challenge-legende-arthurienne-2eme-edition-114213287.html

    et ma première lecture donc : La Quête du roi Arthur Tome 1 : Excalibur, l'épée dans la pierre de T.H. WHITE :
    http://lecturesdalexielle.over-blog.com/article-la-quete-du-roi-arthur-tome-1-excalibur-l-epee-dans-la-pierre-de-t-h-white-114213770.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, alors tu es inscrite et ton billet a été ajouté à la liste :D

      Supprimer
  5. Bonjour ! J'aimerais beaucoup m'inscrire à ce challenge au niveau Lancelot !
    Mon billet sur mon blog : http://saruwareading.blogspot.fr/2013/01/les-challenges-illimites.html :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Audrey,

    Voici ma 2ème participation avec La Nuit des elfes, le tome 2 de La Trilogie des elfes de Fetjaine... http://parthenia01.eklablog.com/la-nuit-des-elfes-de-jl-fetjaine-la-trilogie-des-elfes-tome-2-a80596262

    Passe un bon lundi de Pâques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ajouté ;)
      Bon par contre je ne peux pas le lire tout de suite vu que je n'ai pas encore lu le tome 1, mais quand ce serait fait j'irai voir ça =D

      Supprimer
  7. coucou Auudrey,

    Et voilà, je clôture cette trilogie avec L'heure des elfes : http://parthenia01.eklablog.com/l-heure-des-elfes-de-jl-fetjaine-la-trilogie-des-elfes-tome-3-a81226222

    L'idée de mêler les elfes et les nains à la légende était bonne, mais je reste un peu sur ma faim malgré la plume poétique et évocatrice de Fetjaine... ;)

    Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, tu n'as pas perdu de temps =D
      C'est ajouté en tout cas !

      Bonne soirée à toi aussi ;)

      Supprimer
  8. Waaaaaaah, cool.. En tant que fan de littérature médiévale ET de Kaamelott, y'a même le logo qui va bien!
    en plus si c'est illimité, je suis obligée de vous rejoindre ( d'autant que j'ai lu et chroniqué Perceval de Chrestien de Troyes ce mois -ci)
    Je partirais donc volontiers sur un niveau Bohort ( mécréééééééant!) quitte à monter en grade par la suite, car je suis plus intéressée par les textes originaux que par les réécritures, et déjà l'intégralité de chrestien ça sera pas mal :) (puis si j'arrive à trouver les variantes allemandes pour le challenge allemand, ça sera bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé =D Bienvenue alors, je t'ai inscrite ;)

      Supprimer
  9. Coucou Audrey,

    Me revoilà avec une nouvelle série : il s'agit du Cycle de Pendragon de Lawhead avec le tome 1 intitulé Taliesin.
    http://parthenia01.eklablog.com/taliesin-de-stephen-lawhead-cycle-de-pendragon-tome-1-a83787852
    L'auteur y mêle la légende de l'Atlantide qui ne m'a pas convaincue mais la plume est très jolie et très évocatrice, alors... :)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ajouté à la liste et je file lire ça =D

      Supprimer
  10. Coucou, je viens m'inscrire également ^^

    C'est un thème que j'aime beaucoup mais qui ne sort pas souvent de ma PAL ^^ donc voilà l'occasion rêvée pour en lire! Je m'inscris en catégorie Bohort. Voici mon article de présentation: http://themidnightangel.canalblog.com/archives/2013/07/24/27703991.html
    Et j'ai une question (pour quand je lirais ce livre ^^): je possède La trilogie des Elfes de J-L Fetjaine en 1 seul livre, compte-t-il pour 1 livre ou 3 quand même?
    Merci =) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'ajouter à la liste ;D

      Pour la trilogie des elfes, même si c'est une intégrale tu peux la compter pour 3 livres ;)
      Bonne soirée ^^

      Supprimer
    2. Ok super merci pour la réponse =)

      Supprimer
  11. Quelle bonne idée ! J'aimerais m'inscrire au niveau... allez, au niveau Arthur, soyons fou !
    J'ai déjà lu quelques livres sur les légendes arthuriennes, mais comme ça fait vraiment super longtemps je ne pense pas pouvoir en faire des chroniques. Mais il y a tellement d'autres livres sur le sujet dans mes envies de lectures que je crois que j'ai assez à faire uhuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah enfin quelqu'un qui ose ce niveau, je me sens moins seule =D
      Oui que ce soit les livres ou tout le reste, tu as de quoi faire c'est sur !
      En tout cas je t'ai inscrite ^^

      Supprimer
  12. coucou Auudrey

    Ma 5ème participation avec Le Prince du Graal, tome 1 de Nancy McKenzie !
    http://parthenia01.eklablog.com/la-prophetie-de-la-dame-du-lac-de-nancy-mckenzie-le-prince-du-graal-to-a96883703
    J'ai hâte de lire la suite pour voir si le héros est toujours aussi antipathique et agaçant ! :D

    Bon WE à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ajouté ;) Et je remarque que t'as lu les 5 livres que tu devais lire, t'as été vite =D
      J'irai lire ton billet dans l'aprem' ^^
      Bon week-end ;)

      Supprimer
    2. héhéhé... en fait, il me reste 15x5 livres à lire pour réussir ce challenge : je me suis inscrite au niveau Dame du Lac (j'avais choisi cette catégorie juste pour le nom !!^^).
      Donc, tu n'es pas encore débarrassée de moi !! :D

      Supprimer
    3. Ah oui merde j'ai confondu avec le niveau Guenièvre ^^' =D
      Bon allez au boulot hein =D

      Supprimer
  13. Bonjour !
    Je n'ai pas oublié ce challenge, non !
    Voici mon premier billet sur Graal : le chevalier sans nom de Christian de Montella. http://saruwareading.blogspot.fr/2013/09/graal-le-chevalier-sans-nom-christian.html

    J'espère avoir une autres chroniques à soumettre bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de soucis, tu vas à ton rythme =D
      J'ai ajouté ton billet, j'irai le lire ce week-end ;)

      Supprimer
  14. Ton challenge me fait de l'oeil et après quelques hésitations, je participe :D
    Et je commence en douceur dans la catégorie Yvain. Si je lis plus de trois livres, je passerais alors au palier suivant :)
    Le billet arrivera bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé =D
      Ok, je viens de t'inscrire, bon challenge à toi ;) :D

      Supprimer
  15. Bonjour :))

    J'adore les légendes arthuriennes, alors rien ne sert de résister, je m'inscris ^^
    je posterai mon billet de présentation ce soir :)

    Pour la catégorie, je choisis Lancelot :)

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te voila inscrite ;) Bon challenge à toi :D

      Supprimer
    2. Me revoilà avec mon billet d'inscription :)

      http://syllysmind.fr/legende-arthurienne/

      A très vite pour de belles découvertes :)

      Supprimer
    3. Bon je n'arrive pas à y laisser un commentaire, ça bug pour l'instant :s Mais en tout cas je te remercie et j'espère que tu auras de belles découvertes ;) (ça devrait, vu le thème :D)

      Supprimer
  16. Ça m'a l'air vachement sympathique comme challenge en plus comme la durée est illimité j'aurais le temps de finir à mon rythme ^^ Je commence tout doux au niveau Guenièvre et je cours faire un article sur le challenge ^^

    RépondreSupprimer
  17. Coucou pour mon inscription au challenge de niveau Guenièvre voilà mon billet: http://laplumepassionnee.wordpress.com/2014/01/02/inscription-a-2-nouveaux-challenges/
    J'espère que tu as reçu mon commentaire d'avant, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !!
    Tout d'abord une très bonne année à toi ainsi qu'à toutes les participantes du challenge :)

    Voici mon premier billet pour entamer ce challenge avec Les Ombres de Camelot de Sarah Zettel :

    http://syllysmind.fr/les-chemins-de-camelot-tome-1-lombre-de-camelot/

    A bientôt :)

    Sylly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ;)
      J'ajoute ton billet à la liste tout de suite et je passerai le lire pendant le week-end ;D

      Supprimer
  19. Coucou :)

    J'avais deux petites questions ^^ 1) Est ce que tu autorise le changement de niveau (dans le sens croissant bien entendu) ? 2) Est ce que tu prends en compte des billets rétroactifs ?

    A bientôt !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;)
      Désolée d'avoir été longue à répondre, problème de pc ! Bref, tu peux changer de niveau comme tu le souhaites, dans un sens comme dans l'autre :D
      Pour les billets rétroactifs, on va dire que je les accepte jusqu'à un certain point, si tu les as écris récemment pourquoi pas, si tu les as écris y a 10 ans là non peut-être pas :D

      Supprimer
  20. Salut!
    Je cherchais désespérément un "challenge arthurien" encore en cours, et je commençais à me dire que j'allais devoir me créer le mien, lorsque je tombe par miracle sur ce billet!

    Du coup, si tu repasses prochainement, je m'inscris, en catégorie Guenièvre pour l'instant (histoire de monter peu à peu les échelons de la hiérarchie... C'est plus gratifiant comme ça! :) ) et avec un petit billet de présentation pas piqué des hannetons, que tu pourras trouver ici:

    http://cave-of-an-oldie-schmuck.blogspot.fr/2014/09/encore-un-he-ben-oui-post-it-06.html

    Sur ce, à la revoyure et bonne continuation!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je désespérais d'avoir de nouveaux participants, alors dans mes bras =D
      Je t'ajoute à la liste ;)

      Supprimer
    2. Merchi! :)
      J'ai commencé assez vite, avec les deux premiers tomes de la série "Merlin" (BD) d'Istin, du "facile", donc, histoire de pas commencer trop dur.

      La chronique du tome 1:
      http://cave-of-an-oldie-schmuck.blogspot.fr/2014/09/un-tour-dans-la-bedetheque-dartalok.html

      Et celle du tome 2:
      http://cave-of-an-oldie-schmuck.blogspot.fr/2014/09/limonade-bd-merlin-ii-la-suite-ou.html

      (Hé, mine de rien, ça me fait déjà 2 articles! :) )

      Supprimer
    3. A ce rythme tu vas me finir le challenge la semaine prochaine :D
      J'ajoute tes deux chroniques à la liste et je passerai les lire un peu plus tard ;)

      Supprimer
  21. coucou Auudrey,

    après plus d'une année d'absence (les journées sont trop courtes !! ^^), me revoilà avec une BD antique qui revisite la légende arthurienne :

    Le Corbeau des batailles de Jean-Pierre Pécau & Igor Kordey & Leonard O'Grady - Keltos (BD), tome 1
    http://parthenia01.eklablog.com/le-corbeau-des-batailles-de-jean-pierre-pecau-igor-kordey-leonard-o-gr-a112698822

    Il faudrait vraiment que je finisse le Prince du Graal, hein ! :D

    Bon WE à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;)
      j'ajoute ton billet à la liste et je file lire ça !

      je dois aussi finir Le prince du Graal, t'as raison les journées sont trop courtes :D

      Supprimer
  22. Bonjour ^_^ ! S'il est toujours possible de m'inscrire, je souhaiterai prendre le niveau Yvain histoire de prendre plaisir à gravir les échelons. Voici mon article de présentation en avance :D. Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  23. Avec un véritable lien ce serait tout de suite mieux T_T. Désolé pour le double com du coup!
    > http://escapisme1.wordpress.com/2014/10/26/challenge-legende-arthurienne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ajoute à la liste ;)
      Par contre quand je clique sur ton lien ou sur ton pseudo ça me dit que ton blog n'existe plus :s

      Supprimer
    2. Désolé pour ce cafouillage T_T ! Voici le bon lien > http://escapisme1.blogspot.fr/2014/10/challenge-legende-arthurienne.html et merci :).

      Supprimer
  24. Bonjour Audrey !
    Voici 3 articles pour le challenge :D >
    -http://escapisme1.blogspot.fr/2014/10/le-prince-du-graal-t1-la-prophetie-de_29.html
    -http://escapisme1.blogspot.fr/2014/10/le-prince-du-graal-t2-les-sortileges-du.html
    -http://escapisme1.blogspot.fr/2014/11/lancelot-de-claude-merle.html
    Le dyptique de Nancy Mckenzie sur Galaad et puis un roman jeunesse ^^. J'ai déjà atteint le niveau que j'avais choisi :/. Est ce que c'est possible de passer au niveau Lancelot du coup ? Je pense que je sais que je suis motivée maintenant x).
    Bonne fin de soirée n_n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute tout ça, et je te fais passer au niveau Lancelot, pas de soucis :D

      Supprimer
  25. coucou Auudrey,

    J'ai complètement oublié de te donner le lien vers le tome 2 de Keltos, La Grande Quête :
    http://parthenia01.eklablog.com/la-grande-quete-de-jean-pierre-pecau-igor-kordey-leonard-o-grady-kelto-a112728096
    Une suite bien meilleure que le 1er tome... ;)

    Bonne journée à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Bien le bonsoir~ Bonne année aussi !
    Bon, ça fait plusieurs fois que je passe devant ce challenge et je tente de résister. Et puis, hier, j'ai balancé ma table (ronde) en me disant "Allez, m***de, je passe le pas", donc puis-je m'inscrire pour le niveau Galahad, s'il te plaît ? :)

    Juste une rapide question : il est illimité dans le temps mais les chroniques ne sont valables qu'à partir de quelle date ? (genre si elles sont antérieures à l'inscription, pas la peine de les éditer, elles ne compteront pas, etc.)

    Merci d'avance et bonne soirée~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi !
      Donc toi tu balances le mobilier quand tu t’inscris à un challenge ? Ta déco doit être originale =D En tout cas je t'inscris tout de suite ;)

      Pour les chroniques antérieures je dois dire que je n'y ai pas vraiment réfléchi donc fais comme tu le sens, c'est pas un challenge strict et je ne suis pas exigeante, à toi de voir si tu veux les compter ou non =D

      Supprimer
    2. C'est pour sentir la force et la motivation !

      Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'être particulièrement flemmarde et d'avoir mis presque un mois à faire mon post de participation... Mais c'est enfin chose faite ! http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2015/01/challenge-09-challenge-legendes.html

      Et pour les trois premières chroniques, les voici :
      http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2013/03/le-pas-de-merlin-de-jean-louis-fetjaine.html
      http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/03/arthur-lancelot-le-graal-le-grand-roman.html
      http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/04/broceliande-de-jean-louis-fetjaine.html

      Valà, valà, merci d'avance et bon week-end~ :)

      Supprimer
    3. =D

      Merci pour ces billets, je rajoute tout ça à la liste !
      Bon week-end ;)

      Supprimer
  27. coucou Auudrey,

    Tout d'abord meilleurs voeux à toi !
    Et pour commencer la bonne année comme il se doit, un billet sur Le Roi transparent de Rosa Montero... où on ne sait pas trop si celle qui se fait passer pour Viviane mythonne ou pas... ;)

    http://parthenia01.eklablog.com/le-roi-transparent-de-rosa-montero-a113435160

    Bon week-end à toi ! :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi Parthenia ;)

      Je connais pas du tout ce titre, je l'ajoute à la liste et je file lire ça !

      Supprimer
  28. Coucou Auudrey :)

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais je poursuis toujours le challenge avec plaisir et espère faire bien plus de lectures cette année :)

    En tout cas voici ma troisième participation avec la Bande Dessinée d'Istin - Alexe - Jacquemoire : Lancelot, tome 1 : Claudas des Terres Désertes.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et les dessins que j'ai trouvé très beaux. De plus l'auteur reste assez fidèle à l'histoire de Lancelot ce qui m'a d'autant plus réjoui :)

    http://syllysmind.fr/claudas-des-terres-desertes/

    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D
      Je rajoute ton billet à la liste ;)
      Ça ne m'étonne pas que ce soit bien en tout cas, de Istin je n'ai lu que "Merlin" et quel bouquin magnifique <3

      Supprimer
  29. Re-coucou ^^

    Je viens te donner la suite des aventures de Lancelot par Istin-Peru-Alexe-Jacquemoire avec leur BD :
    Lancelot, tome 2 : Iweret

    J'aime toujours autant malgré quelques cafouillages dans le scénario à un moment donné ... Mais la beauté des dessins et l'intrigue ne me lassent pas ^^

    http://syllysmind.fr/iweret/

    Faudra que je regarde si nous avons Merlin à la médiathèque, si oui, je pense que je me ferais un plaisir de la découvrir également :)
    De mont côté, d'Istin, j'avais commencé la série Les Druides que j'avais adoré ! il faudra que je la reprenne d'ailleurs !

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ajouté ;D
      Et tu me donnes très envie, dommage que je n'ai plus un rond sinon ces bd auraient vite atterrie dans ma pile =D
      Et pour Merlin si tu as l'occasion, fonce (et tu as intérêt à aimer :o =D)

      Supprimer
  30. Bonjour,
    En surfant sur livraddict je vois ce challenge, et comme je suis très intéressée, est il possible de m'inscrire ?
    En revanche je n'ai pas de blog .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème si t'as pas de blog, si tu veux tu pourra dire un mot sur tes découvertes ici, ailleurs ou ne pas en parler du tout, je ne suis pas très stricte :D
      Je vais t'ajouter à la liste des inscrits, tu choisis quelle catégorie ?

      Supprimer
    2. je m'inscris en niveau Lancelot.
      Merci

      Supprimer
  31. Ma première participation : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=2031228#p2031228


    Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine
    Nancy McKenzie 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ajouté, et je vais aller lire ça ;)

      Supprimer
  32. coucou Auudrey,

    Je reviens après un an d'absence avec Merlin de Stephen Lawhead, le tome 2 de son Cycle de Pendragon, un tome meilleur que le précédent...
    http://parthenia01.eklablog.com/merlin-de-stephen-lawhead-cycle-de-pendragon-tome-2-a125219360

    Bon WE à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  33. Bien le bonsoir ~
    Après être passée "devant" ce challenge plusieurs fois, après quelques tentatives pour résister, j'ai décidé de capituler. Je souhaiterai donc m'inscrire à ce challenge, au niveau Bohort pour le moment (histoire d'être raisonnable) :)

    Petite question : est-ce que les billets inscrits pour ce challenge doivent être datés à partir du moment où l'inscription au challenge s'est faite ou est-ce possible d'inscrire des billets antérieurs ? Je m'explique : ayant été longtemps absente de mon blog, je recommence tout juste à écrire et poster des articles que je voulais publiés à une date précise, et certains livres pouvant coller au challenge vont bientôt être écrits mais seront publiés à la date où ils ont été lus (donc antérieurement à mon inscription à ce challenge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha inutile de lutter, tout le monde finit par craquer et s'inscrire :D je vais t'ajouter à la liste tout de suite ;)

      Pour ta question, étant donné que tes billets seront écrits maintenant je les accepterai même si tes lectures datent un peu, de toute façon je ne suis pas très stricte au niveau des règles et puis le but du challenge c'est avant tout de faire de jolies (ou pas) découvertes Arthuriennes et d'en parler :D

      Supprimer
  34. coucou Aethelthryth,

    Voici ma 10è contribution avec le tome 1 du Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley :
    http://parthenia01.eklablog.com/les-dames-du-lac-tome-1-de-marion-zimmer-bradley-a126537722

    Bon WE à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir,
    Etant passionnée par la légende arthurienne, je souhaiterais m''inscrire au niveau Lancelot. Je ferai l'article sur mon blog dès que j'aurais la confirmation que je suis bien inscrite. :-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Je voudrais juste poser une question : est-ce que les essais sur la légende arthurienne comptent aussi ? Par exemple, ça : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=39937
    Merci d'avance pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, tout est compté que ce soit romans, BD, essais, films... du moment que ça parle de légende c'est bon ;)

      Supprimer