mercredi 22 mai 2013

Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé - Robert Kirkman & Charlie Adlard




Walking dead, tome 1 : Passé décomposé
  Robert Kirkman / Charlie Adlard / Tony Moore
Édition Delcourt, 2007
Traduit par Edmond Tourriol / Makma 
142 pages


Genre(s) : Comics, Horreur, Zombie


..
.

 .

Série : Walking dead

1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous ---> #
3. Sains et saufs ? ---> #
4. Amour et mort ---> #
5. Monstrueux ---> #
6. Vengeance ---> #
7. Dans l’œil du cyclone ---> #
8.  Une vie de souffrance ---> #
9. Ceux qui restent ---> #
10. Vers quel avenir ? ---> #
11. Les chasseurs ---> #
12. Un monde parfait ---> #
13. Point de non-retour ---> #
14. Piégés ! ---> #
15. Deuil & espoir ---> #
16. Un vaste monde
17. Terrifiant 
    
.
 .
Résumé :
.
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
.
 .
Mon avis :
. 
Je regarde la série depuis son lancement et elle me laisse souvent sur un sentiment mitigé, autant j'ai adoré la saison 1 et la première moitié de la saison 3, autant le reste m'a bien emmerdée, mais vu que le comics avait l'air de faire l'unanimité j'avais envie de me lancer même si mon chouchou (Daryl Dixon) n'est pas présent !

Finalement je ne sais pas trop quoi dire sur cette lecture, la série a bien suivi la trame de ce premier tome, excepté une grosse différence en ce qui concerne l'un des personnages (je reste vague, gros spoiler oblige !) le reste est sensiblement pareil d'un support à l'autre et est donc plaisant à suivre, ce premier opus sert à découvrir l'univers et poser les bases de l'histoire mais il y a suffisamment d'action pour que cela n'est pas l'air plat.

Côté personnages, c'est drôle de constater que Lori est une grosse cruche que ce soit dans le comics ou dans la série, je ne peux toujours pas supporter cette morue et je pense que ce sera un peu pareil pour son dindon de mari, Rick.
Au contraire, j'ai hâte de voir l'évolution de certains membres du groupe, Andrea en tête, qui était mon personnage préféré de la série avant qu'elle ne perde ses neurones dans la troisième saison, et qui apparemment a un bien meilleur développement dans le comics et c'est tant mieux car j'espère bien retrouver la Andrea que j'aimais !

Pour finir, le coup de crayon est très bon, les scènes d'attaques de zombie ne sont pas brouillonnes ce que je redoutais, les expressions faciales des personnages sont très réussies et l'atmosphère un peu oppressante se ressent bien.

Pour l'instant c'est difficile de juger le comics sans penser à la série, j'espère découvrir la suite aussi vite que possible, je ne m'attends pas à lire les 16 autres tomes avant la diffusion de la saison 4 mais je vais essayer d'en lire quelques uns !


Ma note :

7 commentaires:

  1. Et bim la morue et le dindon! mouahahah :D
    Rah ce spoiler j'aimerais savoir maintenant pfff :D
    C'est bien pour Andrea, j'espère que ça continuera comme ça alors ^^ bon et bien ça donne envie tout ça, et vivement la suite pour toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi =D
      Tu sauras vite, jte prêterais ce premier tome si tu veux ;) =D
      Yep vivement =D

      Supprimer
    2. Ah oui j'veux bien, merci ma belle ^^
      Yes, vivement :D

      Supprimer
    3. De rien ;) jviens de le mettre dans mon sac comme ça je suis sure de pas l'oublier =D

      Supprimer
  2. Ma soeur m'avait déjà parler avec enthousiasme de la série TV, j'avais lu un billet de Cyril élogieux sur les BD, maintenant le tien, va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur la question... ;:)
    Si tu aimes les histoires avec les zombie, je te conseille la mini-série britannique Dead Set, vraiment bien foutue et jubilatoire (les seuls rescapés sont les candidats enfermés dans la maison d'une émission de télé-réalité et ne sachant pas ce qui se passe à l'extérieur ! ^^)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah déjà vu Dead set et... j'ai pas aimé du tout =D

      Supprimer