lundi 1 juillet 2013

Zombie thérapie, tome 2 : Zombie Business - Jesse Petersen





Zombie thérapie; Tome 2 : Zombie business
Jesse Petersen
Édition Milady, 2011
Traduit par Pierre Pevel
281 pages
 

Genre(s) : Chick-lit; Fantastique; Zombie


. .
.  .  . 
  .

Série : Zombie thérapie

1. Zombie thérapie ---> #
2. Zombie business
.
 .
Résumé :
.
Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !
.
 .
Mon avis :
. 
Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu mais cette suite est encore meilleure, le côté chick-lit est un peu moins mis en avant pour que la chasse aux zombies soit au premier plan, l'humour est toujours présent mais la série devient aussi un peu plus sombre et vu les rebondissements de ce second tome j'ai hâte de voir ce que nous réservera le troisième qui devrait être vite lu !

Dans le premier volume, Sarah et David passaient leur temps à se chamailler et apprenaient à zigouiller du zombie, dans ce deuxième ils sont devenus de vrais pros et sont à nouveau soudés même s'ils ne peuvent pas s’empêcher de s'envoyer encore quelques piques l'un à l'autre.
Le roman est encore plus énergique que le tome 1, l'action est plus accentuée et l'histoire est encore plus accrocheuse, les deux héros croiseront le chemin de zombies bioniques et d'un savant un peu fou avec lequel ils essaieront de trouver un remède à cette épidémie, mais bien sur les choses tournent rarement comme le voudrait le petit couple et c'est tant mieux pour nous car cela amène quelques surprises.

En parlant de Sarah et David je les apprécie toujours autant, ils sont drôles, débrouillards, leur complicité se ressent mais en même temps ils sont capables de s'engueuler pour un rien ! Contrairement à eux, les personnages secondaires, ne m'ont pas marquée, excepté Robbie, surnommé Le Kid, un emmerdeur miniature que j'aurais bien voulu voir se faire croquer par un mort-vivant (nan je ne suis pas sadique, je n'aime pas les enfants c'est tout ! Surtout quand ce sont de sales morveux !) et c'est d'ailleurs assez dommage qu'en dehors de Sarah et David, les autres personnages ne soit pas assez développés pour qu'on s'y attache (au contraire, j'ai plutôt envie de voir crever la plupart, c'est dire !) mais c'est quand même un défaut minime.

J'aurais aimé pouvoir dire plus de choses sur cette lecture mais elle date de plusieurs mois déjà (hum...) et même si je me souviens assez bien de l'histoire (beaucoup mieux que certaines lectures plus récentes même) je ne me souviens pas de tout... En tout cas j'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'espère que cela continuera avec le troisième tome, réponse dans quelques semaines je pense !


Ma note :

Zombie attack 1

3 commentaires:

  1. Je partage tout à fait ton avis, c'est un tome que j'ai trouvé très sympa et mieux que le premier. Parmi les perso secondaires, seul Robbie m'a marquée aussi ! Il faut dire que c'est une vraie teigne ! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu également ces deux livres avant d'ouvrir mon blog et j'avais adoré. je trouvais génial d'aborder de cette façon une attaque de zombies ^^
    par contre je ne savais pas qu'un tome 3 allait sortir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le tome 3 est déjà dispo en anglais, par contre on n'aura pas la version française car Milady a arrêté la traduction de la série...

      Supprimer