mardi 20 août 2013

Zozoland, Tome 1 : Parc paniiiiiique ! - Blatte / Falzar




 
Zozoland, Tome 1 : Parc Paniiiiiique !
Blatte / Falzar
Édition Sandawe.com, 2013
30 pages
 .

   Genre(s) : Bande-dessinée, Humoristique

.
  .  
 
 
Merci à
et aux éditions

  .
Série : Zozoland

1. Parc paniiiiiique !
    
.
 .
Résumé :
.
Après une séance de tag qui a mal tourné, deux loubards sont condamnés à une peine d'intérêt général. Direction : Zozoland, le célèbre parc d'attractions. Eux qui dé-tes-tent les enfants, vont être placés dans la peau de deux gentilles mascottes dont raffolent ceux-ci. Et ils vont se rendre compte qu'il y a pire que la prison : il y a l'industrie du divertissement !
.
 .
Mon avis :

Quand j'ai reçu cette bande dessinée j'avoue que j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi jeunesse, il faut croire que j'avais mal vu la couverture quand j'ai coché ce titre pendant la dernière Masse critique de Babelio, mais bon tant pis je me suis lancée car après tout cela avait l'air drôle (et puis j'étais obligée de la lire de toute manière !) et finalement j'ai passé un très bon moment avec cette BD !

Après s'être fait coincer par la police pour avoir taguer un mur, deux loubards sont contraints de faire des travaux d'intérêt général dans un parc d'attraction et jouer les mascottes pour les enfants, sauf que eux les mioches c'est pas leur truc et du coup ils vont essayer de se débarrasser de leur fardeau en refilant les enfants à leurs collègues mascottes, de trouver des astuces pour se faire remplacer et pouvoir glandouiller peinards ni vu ni connu ou tout simplement en étant un peu sadiques sur les bords avec les gamins !
La BD est malheureusement un peu trop courte, seulement 30 planches, mais j'ai bien ris en la lisant, on voit venir certains gags mais cela n’empêche pas l'humour de faire mouche et d'avoir envie de découvrir la prochaine vacherie que trouveront les deux héros.

Quant aux dessins ils sont adorables, colorés, assez cartoonesques, très amusants et l'humour de l'histoire passe encore mieux grâce à eux.
En bonus, nous avons aussi le droit à la première page de la bande dessinée qui est un peu du même genre que "Où est Charlie ?" et qui devrait occuper les plus jeunes lecteurs un petit moment (même si j'avoue qu'à 22 ans, j'ai quand même jouer le jeu... mais je n'ai pas réussi à trouver tous les personnages demandés, cte honte =D)

Bref, une découverte très sympa, je lirai très certainement la suite quand j'en aurais l'occasion et pour finir, je remercie Babelio et les éditions Sandawe.com pour ce partenariat !



Ma note :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire