vendredi 27 septembre 2013

Angel Sanctuary, tome 2 - Kaori Yuki




Angel sanctuary; Tome 2
Kuori Yuki
Édition Tonkam, 2000
Traduit par Nathalie Terisse
196 pages
 
Genre(s) : Manga, Shôjo

.
 
 .
  .

.

Série : Angel sanctuary

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Tome 14
Tome 15
Tome 16
Tome 17
Tome 18
Tome 19
Tome 20
    
.
 .
Résumé :
.
Sétsuna décide de rompre les ponts avec sa sœur et de la forcer à s’éloigner de lui, pour que la passion qui le dévore n’en vienne à la détruire. Mais Sara ne l’entend pas de cette oreille ; elle qui avoue ouvertement à sa mère les sentiments très forts qu’elle éprouve pour son frère. Hélas, Sétsuna continue de la repousser et elle va se résigner à suivre sa mère en Angleterre, si elle survit à l’ultime attaque de Ruri, son ex-amie, désormais surinformatisée...
 

Mon avis :
.
Il y a pratiquement un an je finissais la lecture du premier tome et en ressortais avec un grand sentiment de flou car je n'avais rien compris ou presque à l'histoire et on peut dire que c'est la même salade avec ce second volume car encore une fois je n'ai rien pigé !

Du coup je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir dire dans cette chronique, je n'essaierai évidemment pas de faire une résumé de l'intrigue, ce serait ridicule car complètement à côté de la plaque, et je ne vois pas ce que je pourrais dire de positif non plus, l'histoire m'embrouille et m'ennuie, les dessins sont brouillons, les personnages me laissent indifférente et je ne comprends pas grand chose à leurs relations non plus.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais dans le brouillard, ne pas avoir toutes les clés d'un univers d'accord, mais pédaler complètement dans la semoule comme cela ce n'est juste pas possible; les histoires d'anges et de démons, et de réincarnation m'attirent en temps normal mais je n'y adhère pas du tout ici, et si je dois lire une dizaine de tomes pour enfin y saisir quelque chose et être immergée, ce sera sans moi !
Les dessins ne m'aident pas non plus, encore une fois j'ai été incapable de discerner les personnages les uns des autres ou même de mettre un nom sur leurs visages.

Bref, une vraie galère à lire, j'ai encore le troisième tome dans ma pile à lire mais il est clair que je ne lirai pas, je m'arrête là dans cette série avec l'impression d'être complétement passée à côté et de ne rien en retenir !


Ma note :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire