mercredi 25 septembre 2013

Mortelle Adèle, Tomes 1 à 4 - Tan / Miss Prickly


Mortelle Adèle, tomes 1, 2, 3 et 4
  Tan / Miss Prickly
 Édition Tourbillon, 2012
95 pages


Genre(s) : Bande-dessinée, Humoristique


..

Série : Mortelle Adèle

1. Tout ça finira mal
2. L'enfer c'est les autres
3. C'est pas ma faute !
4. J'aime pas l'amour
5. Poussez vous, les moches
6. Un talent monstre 
7. Pas de pitié pour les nazebroques ! ---> #
.
 .

Résumé :
.
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle...

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !
.
 
 .
Mon avis :
. 




Voila le genre de bande-dessinée qui me fait regretter de ne pas en lire plus (mais je me soigne !), quatre tomes de lus et déjà quatre coups de cœur, ce n'est pas rien !
Adèle est une petite psychopathe à hurler de rire, bien sadique (si j'ai une fille un jour, je veux qu'elle lui ressemble =D) et qui a toujours la bonne réplique qui fait mouche mais qui peut aussi être adorable de temps à autre. Que ce soit ses parents, son chat, son amoureux ou ses copines de classe, elle s'acharne un peu sur tout le monde et j'ai passé mon temps à rire quand j'ai lu les quatre tomes jusqu'à en avoir mal au ventre.
Il n'y a pas vraiment d'histoire, ce sont des successions de gags; même si l'objectif d'Adèle est de devenir le maître du monde (et de buter son chat accessoirement !); mais je n'ai jamais trouvé cela répétitif, au contraire, je n'en ai pas eu assez, et je suis impatiente de pouvoir lire les tomes suivants.

 .
 .
 .
 .
Niveau dessins c'est également une réussite, ils collent tout à fait à l'histoire, c'est mignon mais mordant, j'adore les mimiques de tordue de Adèle et notamment son sourire de psychopathe ou les expressions désespérées de son entourage, même s'il n'y avait aucun texte je suis sure que je rirais rien qu'en voyant les images !

Bref, des bande-dessinées juste excellentes que je relirai très souvent, spécialement quand j'aurais un coup de blues, rien de mieux que de passer un petit moment avec Adèle pour retrouver le sourire !








Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire