mardi 3 septembre 2013

Pour le pire et le meilleur - Cathy Kelly





Pour le pire et le meilleur
Cathy Kelly
Édition Pocket, 2010
Traduit par Colette Vlérick
 626 pages


Genre(s) : Contemporain


.
 


 
.
Résumé :
.
En plus du fait de vivre à Carrickwell, petite ville irlandaise, Mel, Daisy et Cleo ont un autre point commun, et pas des moindres : leur quotidien part à vau-l'eau. Si Mel se sent jugée d'être une femme active et de ne pas élever elle-même ses deux filles, Daisy, elle, a du mal à supporter qu'aucun enfant ne vienne enrichir son couple. Quant à Cleo, son grain de sel dans les affaires familiales n'est pas apprécié à sa juste valeur malgré sa bonne volonté. Alors que les choses semblent leur échapper, elles vont se retrouver par hasard dans une oasis au milieu de la tempête : un spa tenu par la discrète Leah qui va les aider à puiser en elles la force nécessaire pour faire face aux événements...
.
 .
Mon avis :
. 
Voila encore un livre qui était sur ma wish-list depuis des lustres, cinq ans je dirais, et que je n'avais plus vraiment envie de lire parce qu'à première vue je m'attendais à une histoire un peu niaise et qu'en cinq ans j'ai eu le temps de devenir une vieille cynique qui a horreur de la guimauve ! Mais bon, il était disponible à la médiathèque, je n'avais encore jamais lu cette auteure donc je pouvais tout de même faire un petit effort, on ne sait jamais, après tout cela pourrait être une bonne surprise !

Et pour une surprise, c'en est une car j'ai vraiment beaucoup aimé, je me suis même demandé si ce n'allait pas être un coup de cœur ! Ce n'est pas le cas, il m'a manqué le petit truc en plus mais cette lecture m'a charmée, m'a remonté le moral et m'a donné envie de lire les autres livres de Cathy Kelly.

Le rythme est "paisible", il peut paraître lent mais les quatre héroïnes m'ayant toutes plu, les pages ont défilé rapidement. Cleo, Mel et Daisy vont avec l'aide de Leah gérer des changements dans leurs vies, une va être plaquée par son compagnon de longue date, la seconde va quitter son job pour s'occuper de sa famille et la dernière va prendre son envol et s'éloigner de sa famille qui ne lui montre pas beaucoup de considération. Rien de surréaliste donc, les histoires sont simples pourtant j'ai réussi à être "accrochée" et même touchée à certains moments.

Une jolie découverte donc, oui c'est plein de bons sentiments mais peu importe, j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les quatre héroïnes et j'ai aimé l'atmosphère, je ne regrette pas d'avoir accordé sa chance à ce livre !


Ma note :
 

1 commentaire:

  1. Elle fait partie de ces auteurs que j'ai envie de découvrir :) Bises.

    RépondreSupprimer