samedi 19 octobre 2013

Jon Shannow, Tome 3 : Pierre de Sang - David Gemmell




Jon Shannow, Tome 3 : Pierre de sang 
David Gemmell 
Édition Bragelonne, 2010 
Traduit par Rosalie Guillaume
358 pages 



Genre(s) : Fantasy, Aventure
..
.

 .



Série : Jon Shannow

1. L'homme de Jérusalem
2. L'ultime sentinelle ---> #
3. Pierre de sang
    
.
 .
Résumé :
.
Alors que les Cavaliers de Jérusalem déchaînent un raz-de-marée de haine et massacrent les incroyants au nom de la paix, celui qu'on appelait l'Homme de Jérusalem a disparu depuis longtemps.
Jusqu'au jour où l'église de la vallée des Pèlerins est brûlée de fond en comble et ses fidèles assassinés. Alors un cavalier surgit de l'ombre et pourchasse les tueurs. Le loup solitaire est de retour pour combattre le mal dans un monde sans loi !
Mais le dieu qui l'attend au bout de sa route lui réserve un autre sort que la rédemption...

 
Mon avis :
. 
Je ne suis pas mécontente d'avoir enfin terminé cette saga, même si les deux premiers tomes étaient bourrés de défauts ils avaient au moins réussi à me distraire, ce qui n'est vraiment pas le cas de ce dernier tome qui m'a ennuyée du début à la fin.

Je ne saurais même pas résumer l'histoire parce que pour le coup je suis soit restée complètement en dehors, soit je n'ai tout simplement rien pigé, car si le tome deux était tombé à quelques reprises dans le what the fuck, ce n'était rien comparé à ce tome 3 où c'est le bordel complet, j'ai lu dans les remerciements que David Gemmell avait été "poussé" par les lecteurs pour écrire ce troisième tome, cela explique peut-être son manque d'inspiration ! En tout cas, c'est confus, cela part dans tous les sens, c'est ennuyeux et cela ne marque pas l'esprit, même si Jon Shannow reste toujours un personnage sympa à suivre, le reste ne m'aura vraiment pas fait bonne impression.

Ce n'est pas pour rien que plus j'avance dans cette saga plus mes chroniques se font courtes (encore une chance qu'il n'y ait pas de tome 4 !), je continuerai bien sur de lire les livres de David Gemmell car quand je vois à quel point la saga "Troie" est superbe je sais qu'il est capable de bien mieux que "Jon Shannow" qui décidément n'est pas, à mes yeux, une série indispensable ! 


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire