mercredi 6 novembre 2013

Pour un tweet avec toi - Teresa Medeiros




Pour un tweet avec toi 
Teresa Medeiros 
Édition Milady (Central Park), 2012
Traduit par Emmanuel Ghez
288 pages 


Genre(s) : Romance


.
 
 .
  .

.
.
 .
Résumé :
.
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


Mon avis :
.
Je n'ai pas vraiment démarré du bon pied avec les romances de chez Milady, "Les jeudis au parc" était plutôt moyen, "Le duc mis à nu" m'avait déçue à tous les niveaux, puis cela s'est amélioré avec "Mariés à tout prix" qui était vraiment sympathique, pour continuer avec "Pour un tweet avec toi" (j'adore ce titre !) qui est un coup de cœur !

Abby, auteure en mal d'inspiration et un peu déprimée se met à Twitter et fait la rencontre de Mark, ils prennent l'habitude de tchatter, de se charrier; au fur et à mesure la demoiselle va retrouver le sourire mais aussi l'inspiration. Les deux personnages deviennent proches, mais sur la toile on n'est jamais sur de savoir ce qui est vrai ou non...

Au début, je pensais que ce n'était qu'une énième romance certes mignonne, drôle, et attachante (ce qu'elle est), avec une histoire de flirt sur internet, chose qui marche toujours avec moi apparemment (enfin dans les livres je veux dire !), mais qui serait prévisible du début à la fin, d'autant que j'avoue ne pas être une fan de Twitter, je ne suis pas inscrite mais pour le peu que j'ai vu le site ne m'attire vraiment pas.
Pourtant l'histoire prend un tournant que je n'avais vraiment pas vu venir, qui est très bien amené, et qui fait que cette romance me marquera plus que les autres, d'ailleurs quelques mois après (oui je sais, encore une chronique en retard !) cette lecture est encore fraîche dans mon esprit, peut être pas au point de faire une chronique de trois kilomètres, mais quand même bien présente.

Comme je le disais c'est mignon et drôle parce que les deux personnages ont le sens de l'humour et de la repartie, ils se mettent rapidement à se dragouiller, ils s'attachent l'un à l'autre, c'est peut-être un peu niais selon certains mais moi je trouve cela chou !
Les deux ne manquent pas non plus une occasion de faire de nombreuses références, que ce soit sur le cinéma, les séries, les livres ou autre, des fois je les ai compris, des fois non, c'est un poil gênant mais rien de bien grave je trouve !

Le livre est écrit en grande partie sous la forme de tweet mais quelques passages sont également consacrés à Abby qui permettent de connaître un peu plus le personnage et de voir ce qui lui apporte son amitié avec Mark; l'ensemble est vraiment énergique et se lit d'une traite.
Honnêtement je ne trouve pas de gros reproche à faire à cette romance car je l'ai adoré, c'est amusant et touchant, et c'est parfait quand on a un petit coup de blues !


Ma note :

1 commentaire: