mercredi 1 janvier 2014

Bilan lecture 2013

2014 est là (bonne année à vous en passant) et il est temps de faire le bilan de 2013, enfin en tout cas le bilan livresque parce que le reste j'aime autant ne pas y penser, sans être un gros ratage je n'ai pas réussi tout ce que je voulais mais on va dire qu'en 2014 ce sera la bonne hein 

Bref, niveau lecture, entre manque d'envie et déprime je n'ai pas lu autant que je l'aurais souhaité, (et niveau chroniques je n'en parle même pas j'ai très mal géré mais je vais me bouger le train et être plus sérieuse !) et je m'en sors avec :

100 livres lus + 48 BD/Comics/Manga/Album

Ça aurait pu être pire mais je vais tenter de faire mieux cette année 
Maintenant voyons un peu le détail, et comme précédemment je mettrais une petite note à côté de chaque livre dont voici la légende :

= Coup de cœur
***** = Excellent 
**** = Très bon 
*** = Bon 
** = Moyen 
* = Mauvais

Allez c'est parti !


Album (1) :


- Rodrigue le plus doux des porképik - Fanny Joly / Rémi Saillard ****


 Anticipation / Science-Fiction (6) :
.
- Parallon, Tome 1 - Dee Schulman **** 
- Un monde idéal où c'est la fin - J. Heska **** 
- Nos amis les humains - Bernard Werber *** 
- Le passeur - Lois Lowry ** 
- Parallon, Tome 2 - Dee Schulman **
- Pretties - Scott Westerfeld *



Aventure (2) :


- Lady pirate, Tome 1 : Les valets du roi - Mireille Calmel *** 
- Lady pirate, Tome 2 : La parade des ombres - Mireille Calmel *




Bande-dessiné (37) :
.
 
 - Mortelle Adèle, Tome 1 : Tout finira mal - Tan / Miss Prickly
 - Mortelle Adèle, Tome 2 : L'enfer c'est les autres - Tan / Miss Prickly
- Mortelle Adèle, Tome 3 : C'est pas ma faute ! - Tan / Miss Prickly ♥ 


 - Mortelle Adèle, Tome 4 : J'aime pas l'amour - Tan / Miss Prickly
 - Blacksad, Tome 2 : Artic-nation - Juan Diaz Canales / Juanjo Guarnido ****
- Blacksad, Tome 3 : Âme rouge - Juan Diaz Canales / Juanjo Guarnido ****

- Zombillénium, Tome 1 : Gretchen - Arthur de Pins ****
- Blacksad, Tome 4 : L'enfer, le silence - Juan Diaz Canales / Juanjo Guarnido ****
- Blacksad, Tome 5 : Amarillo - Juan Diaz Canales / Juanjo Guarnido ****
- Tu mourras moins bête, Tome 1 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ? - Marion Montaigne ****
- Zozoland, Tome 1 : Parc paniiiique ! - Blatte / Falzar ****
 - Sky doll, Tome 1 : La ville jaune - Alessandro Barbucci / Barbara Canepa *** 
- Sky doll, Tome 2 : Aqua - Alessandro Barbucci / Barbara Canepa ***
- Les hauts de Hurlevent, Tome 1 - Yann Edith ***
- Les hauts de Hurlevent, Tome 2 - Yann Edith ***



- La page blanche - Boulet / Pénélope Bagieu ***
- Scènes de mon âge - Agnès Abécassis ***
- Poulet aux prunes - Marjane Satrapi ***


- Persepolis, Tome 1 - Marjane Satrapi ***
- Persepolis, Tome 2 - Marjane Satrapi ***
- Persepolis, Tome 3 - Marjane Satrapi ***


- Persepolis, Tome 4 - Marjane Satrapi ***
 - Sky doll, Tome 3 : La ville blanche - Alessandro Barbucci / Barbara Canepa ***
 - Kabbale, Tome 1 : Gaël - Gregory Charlet **


- Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires trolles - Jean-Louis Mourier / Christophe Arleston **
- Les carnets d'Agnès - Agnès Abécassis **
- Gatsby le magnifique - Stéphane Melchior-Durand / Benjamin Bachelier **

- Joséphine, Tome 1 - Pénélope Bagieu **
- Joséphine, Tome 2 : Même pas mal ! - Pénélope Bagieu **
- Magasin général, tome 1 : Marie - Régis Loisel / Jean-Louis Tripp **


- Tamara Drewe - Posy Simmonds **
 - Les gardiens du Maser, Tome 1 : La 2ème lune - Massimiliano Frezzato **
- Joséphine, Tome 3 : Change de camp - Joséphine Bagieu **

- Silex and the city, Tome 1 - Jul *
- Les gardiens du Maser, Tome 2 : L'île des nains - Massimiliano Frezzato *
- Monsieur Mardu-Gras Descendres, Tome 1 : Bienvenue ! - Eric Liberge *



- Elias le maudit, Tome 1 : Le jeu des corps célestes - Sylviane Corgiat / Corrado Mastantuono *






Biographie / Témoignage (1) :

  


- Into the wild - Jon Krakauer **






Bit-lit  (1) :




- Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et fauchée - MaryJanice Davidson ****







Chick-lit (8) :
.
- Week-end surprise - Agnès Abécassis **** 
- Je suis comme vous, unique ! - Astrid El Chami **** 
- Alors, heureuse ? - Jennifer Weiner *** 
- Le manuel de la mauvaise mère - Kate Long *** 
- Melissa et son voisin - Meg Cabot *** 
- Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant - Lucie de Paola *** 
- Crème du soir, espoir - Beth Harrison ** 
- Balades irlandaises - Catherine Barry / Cathy Kelly / Marisa Mackle / Tina Reilly **


 Classique (4) :

 - Chéri - Colette ***
- La ferme des animaux - George Orwell ***
- La fin de Chéri - Colette **
- Lady Susan - Jane Austen *


Comics (6) : 
.
- Sin city, Tome 2 : J'ai tué pour elle - Franck Miller ****
- Walkind dead, Tome 1 : Passé décomposé - Robert Kirkman / Charlie Adlard ****
- Walking dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous - Robert Kirkman / Charlie Adlard ****
- Walking dead, Tome 3 : Sains et saufs ? - Robert Kirkman / Charlie Adlard ****
- Walking dead, Tome 4 : Amour et mort - Robert Kirkman / Charlie Adlard ****
- Uncle Sam - Steve Darnall / Alex Ross ** 


Contemporain (15) : 
.
 

- Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto
- La septième vague - Daniel Glattauer
- La vie est un arc-en-ciel - Cecelia Ahern





- Pour le pire et le meilleur - Cathy Kelly
****
- Sacrée famille ! - David Safier
****
- Ta gueule ! On tourne - Jade-Rose Paker ****



- Le roman du parfum - Pascal Marmet ****
- Barbe bleue - Amélie Nothomb
***
- Une pièce montée - Blandine Le Callet **



- L'histoire de Pi - Yann Martel **
- La reine des lectrices - Alan Bennett **
- Le froid modifie la trajectoire des poissons - Pierre Szalowski **




- Je l'aimais - Anna Gavalda **
- Métamorphose en bord de ciel - Mathias Malzieu **
- Un jour - David Nicholls *




- Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro *
- Cinquième avenue - Candace Bushnell *
- Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol *




Fantasy / Fantastique (18) :
.
- P'tit cousu, Tome 1 - Guy Bas *****
- L'épouvanteur, Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur - Joseph Delaney *****
- Le livre des choses perdues - John Connolly *****
- Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Maria V. Snyder ****
- Lily et Po, Tome 1 : Rencontres et rendez-vous - Lauren Oliver ****
- Lily et Po, Tome 2 : Fuites et poursuites - Lauren Oliver ****
- Lily et Po, Tome 3 : Fin du voyage et retrouvailles - Lauren Oliver ****
- Le trône de fer, intégrale, Tome 3 - George R.R Martin ****
- La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre - Pierre Bottero ***
- Jon Shannow, Tome 2 : L'ultime sentinelle - David Gemmell ***
- Obsession - Catherine Kalengula ***
- Vampire academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Richelle Mead **
- Bingo le posstit - A.R.R.R Roberts **
- La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace - Pierre Bottero **
- Les Haut-Conteurs, Tome 1 : La voix des rois - Oliver Peru / Patrick McSpare **
- L'appel du sang, la seconde vie de Bree Taner - Stephenie Meyer *
- Bal de givre à New York - Fabrice Colin *
Jon Shannow, Tome 3 : Pierre de sang - David Gemmell *
    

Historique (8) :
..
- Cléopâtre : Vie et mort d'un pharaon - Edith Flamarion ****
- Impératrice - Shan Sa ****
- A la recherche de l’Égypte perdue - Jean Vercoutter ****
- La ballerine de Saint-Petersbourg - Henri Troyat ****
- Le bal des louves, Tome 1 : La chambre maudite - Mireille Calmel ****
- Ramsès II : Souverain des souverains - Bernadette Menu ***
- L’Angleterre au temps des Tudors - Danièe Frison **
- Le bal des louves, Tome 2 : La vengeance d'Isabeau - Mireille Calmel *


Horreur (2) :
.

- Shining - Stephen King (relecture)
- Jessie - Stephen King ***


Humoristique (5) : 

 
- Demain j'arrête ! - Gilles Legardenier *****
- La femme parfaite est une connasse ! - Anne-Sophie Girard / Marie-Aldine Girard ****
- Textes, pensées et dialogues de sourd - Monty Python ***
- Aggrave son cas - Stéphane Guillon**
- Jusque-là... tout allait bien ! - Stéphane Guillo **


Jeunesse (8) :  
.
 
- Cabaret, Tome 1 : Ingénue - Jillian Larkin
- 35 kilos d'espoir - Anna Gavalda
- La pâtisserie Bliss, Tome 1 - Kathryn Littlewood ****

- Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise - Cathy Cassidy ****
- Nos étoiles contraires - John Green ***
 - Alerte aux chiens - R.L. Stine ***


- La malédiction de la momie - R.L. Stine **
  - Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et moi... - Louise Rennison *


Légende Arthurienne (3) :
.
 - L'enchanteur - René Barjavel *****
- Graal noir, Tome 3 : Le lys de la vengeance - Christian de Montella ****
- La forêt de Merlin - Jean-Louis Fetjaine / Jean-Luc Boivent **


 Manga (4) :
.



- D.Gray-man, Tome 1 : Prologue - Katsuna Hoshino ***
- D.Gray-man, Tome 2 : Le vieil homme et l'aria d'une triste nuit - Katsuna Hoshino **





- Angel Sanctuary, Tome 2 - Kaori Yuki *
- D.Gray-man, Tome 3 : Rewind city - Katsuna Hoshino * 
 

  Nouvelle (1) : 




- Chassés-croisés - Damien Khérès ***







Poésie (1) :
 


- Les mains libres - Paul Eluard ***






Polar (3) :


- La mort n'est pas une fin / Meurtre au champagne - Agatha Christie ****
- L’énigme de Saint-Olav - Indrek Hargla ***
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson **



Romance (5) :

 

- Pour un tweet avec toi - Teresa Medeiros
- Attachement - Rainbow Rowell



- Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins ****
- Les marraines, Tome 1 : Scoop - Fern Michaels ***



- Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern **






Théâtre (2) :
 

- Novecento : pianiste - Alessandro Baricco **
- Lorenzaccio - Alfred de Musset **


Thriller (2) :


- Alex - Pierre Lemaitre ****
- Ce cher Dexter - Jeff Lindsay **
.
 .
Zombie (1) :




Vivants - Isaac Marion *****











8 commentaires:

  1. Ouuuh comme j'aime ton bilan ! Vivants qui est bien placé, Le livre des choses perdues, La septième vague, etc, etc, !
    Je suis désolée que tu n'ai pas réussi tous tes objectifs mais chacun son rythme comme on dit ^_^
    Je te souhaite une merveilleuse année 2014 ma copinette !!
    groooos bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait quelques très belles lectures même si toutes n'ont pas été des coups de coeur j'ai pas à me plaindre =D
      Ouais, enfin j'ai ai un peu marre d'être si "en retard", quand je vois que plein d'autres arrivent à avancer et que moi j'en suis toujours au même point, je me sens nulle, mais bon je vais pas m'appesantir là dessus ça sert à rien à par casser l'ambiance =D
      Merci <3 Bonne année à toi aussi <3 Bisous ^^

      Supprimer
  2. Un beau bilan !! J'aimerais beaucoup lire aussi "Tu mourras moins bête", "La page blanche", "Barbe Bleue" et "Bliss" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans "Tu mourras moins bête" il y a pas mal de planches qu'on peut déjà trouvé sur le site de l'auteure, tu peux y jeter un oeil du coup ;D

      Supprimer
  3. Un énorme bilan, et bien diversifié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie =D Même s'il y a des genres qui n'ont pas été très présents cette année quand même ^^'

      Supprimer
  4. Un très joli bilan! Je te souhaite une belle année!
    Bises.

    RépondreSupprimer