mardi 28 janvier 2014

Nuits d'enfer au paradis - Stephenie Meyer / Meg Cabot / Lauren Myracle / Kim Harrison / Michele Jaffe






Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer / Meg Cabot / Lauren Myracle / Kim Harrison / Michele Jaffe
Édition Hachette (Black moon), 2008
Traduit par
Maud Desurvire
357 pages 


Genre(s) : Nouvelle, Fantastique
 
 
 

.
 
 .

Résumé :
.
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?


Mon avis :
.
La première nouvelle démarrait bien mais s'est finie en feu d'artifice (ou plutôt en gerbe !) de niaiserie, à la troisième on avait déjà dépassé le stade de la médiocrité et à la fin du livre on était carrément au ras du caniveau !
Et ce n'est pas seulement mauvais, cela se fait aussi très vite oublier, une semaine à peine que j'ai refermé le livre et à par quelques brides de la première nouvelle (celle de Stephenie Meyer) je n'ai aucun souvenir des quatre autres, heureusement que les chroniques des autres blogueuses sont là pour me rafraîchir un peu la mémoire, et encore même avec cela je dois sérieusement faire marcher mes neurones !

Bref, commençons par le meilleur, ou plutôt le moins mauvais, pour finir par le pire (oui parce que comme d'habitude je suis mauvaise, donc bouquin pourri = chronique méchante, na !).
Dans "L'enfer sur terre" de Stephenie Meyer nous suivons une jeune fille, qui se trouve être un démon, qui cherche à faire des ravages lors du bal de promo en détruisant les amitiés ou les amours naissants, si cette nouvelle m'a plu au départ c'est parce que cela m'amusait d'être du côté du mal (mouahaha) mais voila, vu que je savais que c'était l'histoire de Stephenie Meyer je m'attendais à ce que cela tombe dans la guimauve et cela n'a pas loupé, qu'est ce qui arrive quand une démone croise un garçon ayant le sang d'un ange ? Je vous laisse deviner, ce n'est pas compliquer à trouver ! Bref, un dénouement prévisible, mielleux et navrant !

"La Fille de l'Exterminateur" de Meg Cabot n'est pas meilleur, j'aime bien ce qu'écrit l'auteure d'habitude mais là je me suis ennuyée, ce n'est pas que c'est forcément mauvais dans le fond, c'est juste que c'est très plat, l'héroïne cherche à tuer le fils de Dracula et après... bin je ne sais plus ! Bref passionnant, autant qu'un épisode de Derrick !

Dans "Le Bouquet" écrit par Lauren Myracle, nous suivons trois ados qui répartent de chez une voyante avec un bouquet magique qui réalisa trois de leurs vœux (les lampes avec un génie dedans, c'est trop démodé !), suite au premier vœu l'un d'entre eux va accidentellement mourir... Si l'aspect fantastique de cette nouvelle n'avait pas été aussi vite expédié, et si les héros n'avaient pas été aussi neuneu j'aurais peut-être pu apprécier cette histoire, mais là il ne faut pas trop m'en demander !

Quant aux deux dernières nouvelles "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres" de Kim Harrison et "Baisers Divins" de Michèle Jaffe, que dire ? Vous n'avez jamais eu l'impression quand vous lisez un livre chiant comme la pluie que votre cerveau se met sur off ? Que vous avez l'impression de tomber dans une sorte de coma, que vous lisez les mots mais qu'une fois le livre refermé vous ne vous souvenez de rien ou presque et même que vous vous demandez si vous avez vraiment lu ce qui était écrit ? Parce que c'est mon cas avec ces deux histoires, je sais que j'ai trouvé les intrigues, les personnages, les styles très mauvais mais quant à savoir ce qui s'y est passé, là je sèche !

Bref, je ne sais pas pourquoi j'avais mis ce truc sur ma wish-list (j'avais sûrement picolé !), je ne sais pas non plus pourquoi je l'ai accepté en troc, mais en tout cas je sais que je vais essayer de le refourguer au premier venu et que je me tiendrais à l'écart des recueils de nouvelles classés en young adult... *vient de se rappeler qu'elle a aussi "Amours d'enfer" dans sa pile à lire* Eh merde ! .
 
.
Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire