jeudi 13 février 2014

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill




Les vampires de Chicago; Tome 1 : Certaines mettent les dents 
Chloe Neill 
Édition Milady, 2011
Traduit par Aurélie Tronchet
461 pages 


Genre(s) : Bit-lit

.
 
 .
  .

.
Série : Les vampires de Chicago

1. Certaines mettent les dents
2. Petites morsures entre amis
3. Mordre n'est pas jouer
4. Mordre vous va si bien
5. Morsures en eaux troubles
6. Morsure de sang froid
7. Permis de mordre
    
.
 .
Résumé :
.
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
.
 .
Mon avis :


Voila une saga que je ne comptais absolument pas lire, déjà parce que la bit-lit ce n'est pas trop mon truc (à par quelques exceptions) et surtout parce que je trouve les couvertures horriblement moches que ce soit les originales ou les françaises (oui c'est superficiel, mais vous commencez à me connaitre, non ?!) mais il y a quelques mois Arcaalea m'a offert ce premier tome, et j'avoue que j'étais sceptique; mais finalement même si ce n'est pas ce livre qui me fera aimer le genre ce n'était pas si mal que cela !

Merit est une étudiante sans histoire, qui un soir se fait agresser sur le campus, elle est condamnée à mourir jusqu'à ce qu'Ethan, maître d'une des maisons vampirique de la ville, la sauve en la transformant.
Pas franchement contente de son sort, Merit commence sa nouvelle vie en se battant contre Ethan, ce qui ne la fait pas partir du bon pied avec lui, mais à moins de vouloir être une solitaire pour l’éternité elle va devoir s'habituer à sa nouvelle nature et à tout ce que cela implique, tout cela alors que quelqu'un cherche à la tuer !

Autant le dire d'entrée, ce qui me déplaît en bit-lit c'est l'histoire qui est sensiblement la même d'une saga à l'autre (en tout cas dans celles que j'ai lu) et "Les vampires de Chicago" n'est pas une exception, l'héroïne est forcément une fille comme les autres (mais toujours super bien gaulée) qui ne mène pas une vie très excitante, qui fait la connaissance des vampires ou en devient une, qui ramasse des problèmes au passage et qui est toujours prise dans un triangle amoureux... La première fois ce n'est pas désagréable, à la cinquième cela commence à me lasser, même si encore une fois j'ai bien aimé ce premier tome, j'aurais aimé quelque chose de plus original, plus surprenant.
Cela dit à par cela je n'ai pas de reproches à faire sur l'histoire, elle est accrocheuse et il n'y a pas de temps mort, la mythologie vampire mise en place n'est pas des plus innovantes, mais les maisons et les différentes règles à respecter donneront peut-être quelque chose d'intéressant par la suite, à voir !

Côté personnages, j'avoue être assez déçue du personnage d'Ethan, j'avais entendu parler de lui en bien et il m'a au mieux laissée indifférente, au pire franchement agacée, il est froid (oui c'est un vampire, pas une bouillotte, mais tout de même !), arrogant et on ne doit pas rire tous les jours avec lui, je suis désolée mais un mec aussi sympathique qu'un bloc de marbre ce n'est pas pour moi ! J'ai bien plus apprécié Morgan, un autre vampire, bien plus drôle et charmeur, et qui a beaucoup plus d'alchimie avec Merit que n'en a Ethan, bref entre les deux, mon choix est fait !
Je n'ai pas grand chose à dire sur les autres personnages, que ce soit Merit que j'aime bien mais que je n'adore pas, sa coloc' qui est marrante mais qui finit par taper un peu sur le système ou les autres, je dois dire que je ne me suis pas franchement attachée à eux, à la rigueur je retiens Jeff et le grand-père de Merit mais ils sont trop peu présents...

Bref, pas complètement convaincue mais je m'attendais à largement pire, lire les tomes suivants n'est pas une priorité mais je le ferai tout de même par curiosité !


Ma note :

2 commentaires:

  1. Ce premier tome est dans ma PAL :) Et je déteste aussi la couv ' .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui a choisit ces couv' devait être bourré, le pire c'est que ça s'améliore pas au fil de la série en plus :o =D

      Supprimer