vendredi 20 mars 2015

TAG – Le Code de la Route



Billet un peu particulier aujourd'hui car c'est rare de trouver des TAG sur mon blog (parce que personne ne pense jamais à moi ), et c'est Sylly qui m'a taguée, merci à elle !

1. PARKING – Combien de livres as tu dans ta PaL ?
 Ça commence bien, je n'en ai pas la moindre idée ! Ces derniers mois j'ai acheté des livres, j'en ai viré pas mal, j'ai lu, bien sur, et comme je n'ai pas mis à jour la page consacrée à ma PAL ici je ne sais plus où j'en suis, j'ai très certainement plus de 400 livres dans ma pile en tout cas et je ne tente même plus de la faire descendre, c'est une cause désespérée !

2. LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PaL ?
 Bin aucune du coup ! J'avoue que je me suis calmée sur les achats ces derniers temps donc il y a moins d'entrées dans ma PAL mais je ne compte pas me priver sauf quand je n'ai pas le choix, quand je n'ai plus un rond par exemple, ce qui arrive relativement souvent

3. ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
 Docteur Sleep de Stephen King, qui est la suite de "Shining", je mourrais d'envie de le lire depuis sa sortie mais j'ai pris mon mal en patience et attendu la sortie poche, je l'ai acheté le jour J de son arrivée et depuis il est sur ma table basse à me narguer, je n'ai plus qu'à finir mon bouquin en cours ("Northanger abbey") et je m'y attaque !

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?
 Hmm Docteur Sleep fait plus de 700 pages donc ça compte ? Sinon il y a la trilogie "Ça" (encore de King) que je vais lire bientôt, 1500 pages en compagnie d'un clown alors que je trouve les clowns glauque au possible... je sens que je vais me marrer !

5. RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
Là c'est une colle car je ne prévois jamais de bouquins en particulier pour des occasions spéciales, à la rigueur je pourrais prévoir des livres humoristiques / chick-lit pour juin pour oublier le fait que je vais avoir 24 ans (âge qui me perturbe, je ne sais pas pourquoi !) mais de là à vous citer des titres...

6. STOP – Un livre que tu as abandonné ?
 J'aurais tellement aimé répondre "50 nuances de Grey", mes neurones m'auraient remerciée ! Sinon, pour de vrai, j'ai abandonné peu de livres mais je peux citer "L'exorciste" que j'ai trouvé très vieillot, très lent à se mettre en place et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.

7. SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu compte reprendre pendant une autre période ?
 "Les heures lointaines" de Kate Morton, je l'ai emprunté à la médiathèque mais j'ai manqué de temps et n'ai pas pu dépasser les 100 pages car je trouve que c'est une lecture assez exigeante, c'est très descriptif (mais très bien écrit) et on ne lit pas 3 pages à la minute donc je pense l'acheter pour avoir le temps de savourer ce beau pavé !

8. SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?
La poésie, je ne trouve pas ça moche ni incompréhensible, il m'est même arrivé d'en écrire, mais cela me laisse froide.

9. FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Je lis déjà un peu tous les genres (excepté la poésie donc et le théâtre) donc je ne sais pas trop, peut-être lire un peu plus d'essais.

10. FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?
"Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto, qui m'a fait rire comme une pintade, m'a tordu l'estomac, m'a attendri, m'a fait pleurer... C'est rare que je ressente autant de choses en une seule lecture.

11. ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond ?
Elle n'est pas simple cette question, tourner en rond dans quel sens ? Parce que l'intrigue est tellement bien foutue qu'elle nous balance sur une fausse piste pour mieux nous surprendre ? (salut "Robe de marié" de Pierre Lemaitre !) Parce que l'histoire n'avance pas et qu'on lit la même chose en boucle ? (bonjour tome 3 de Bridget Jones que je vais bientôt démonter en chronique !) Parce que les personnages sont cons comme des poêles à frire ? (coucou 50 nuances de Grey !)

12. ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Mais vous arrêtez les questions tordues oui ?!
A par les navets que j'ai détesté lire mais que j'ai adoré massacrer dans mes chroniques (au hasard, 50 nuances de Grey !) je ne peux pas répondre à cette question, quand j'aime, j'aime et quand je déteste, je déteste, les deux à la fois j'ai pas encore trouvé !

13. HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Il doit y en avoir quand même pas mal, mais je peux dire "Shutter island" de Dennis Lehane qui est un thriller à tomber et pour lequel j'ai du sacrifié quelques heures de sommeil ! Et dans un autre genre, "Les pilliers de la terre", là mon sommeil a morflé et mes heures de travail aussi, j'ai bien procrastiné à ce moment là pour pouvoir le dévorer !

14. MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?
"Guenièvre, l'enfant reine" et "Guenièvre, la reine de Bretagne" de Nancy Mckenzie parce que non seulement ce sont ces livres qui ont déclenché mon amûûûr pour la légende Arthurienne (même si c'est Kaamelott qui m'a poussée à m'intéresser au sujet !) mais aussi parce qu'ils sont à l'origine de mon amour des livres, avant je ne lisais que les livres obligatoires à l'école (et je détestais ça la plupart du temps), j'ai dévoré ces deux livres en 5 jours et après j'avais juste envie de découvrir plein d'autres titres donc ces livres ont changé une bonne partie de ma vie quand même !

15. AUTOROUTE – Qui tag tu ?
Personne, démerdez-vous
En fait je ne sais pas qui a déjà fait ce tag donc je ne désigne personne, si vous avez envie d'y répondre à votre tour, allez-y !


4 commentaires:

  1. Bah tu vois moi je pense à toi parce que je suis de la cromignone, ouais ouais ^^
    En vérité, j'aime beaucoup tes chorniques et j'étais très curieuse de lire les réponses que tu donnerais sur ce questionnaire :D

    Ouille Ouille Ouille, je crois que 50 nuances de Grey a fait de vrais ravages hein ^^
    Tu sais qu'au final, je le vois tellement partout, que j'arrive à m'en dégouter sans même en avoir lu une ligne ^^ Il risque d'attendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant d’atterrir sur une de mes piles de livres :D

    Ca de King ... Le clown ... oh mon dieu Oo Ce clown a réussi à détérioré totalement l'image que j'avais de ces personnages sensé être drôle et m'a fait flippé toute on enfance. aujourd'hui je les supporte pas et parfois je stress encore quand j'entre dans ma douche à l'idée de voir une grosse bulle de sang sortir du conduit ^^

    Ah c'est étonnant pour l’exorciste ... Je n'ai jamais lu le livre mais le film m'a bien fait flippé et a eu des répercussions lol, je vois encore la tête de la gamine dans mes pires cauchemars :D J'aurais pensé que le livre dont le film était tiré était plus puissant encore ...

    Hmmm j'ai hâte de lire ta chronique sur Bridget Jones 3, si je dois encore me marrer comme pour 50 nuances de Grey, va falloir que je prépare mes abdo avant ^^

    Par contre j'adorerais me lancer dans Shutter Island, il faudrait que je lui trouve absolument un moment !
    Et du coup je rajoute à ma liste d'envie les deux romans de Nancy Mckenzie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Owww, pour la peine t'as le droit à un bisou baveux =D

    Bin mes neurones cicatrisent à peine, mon âme de féministe est toujours enragée, mon ptit côté romantique s'est fait la malle et l'amoureuse de belle plume hurle toujours de douleur, à par ça ça roule :D
    Mais tant mieux pour toi si tu en es dégoutée, c'est l'enfer ce truc, si un jour quelqu'un t'offre le bouquin tu saura direct que cette personne te veut du mal =D

    Stephen King doit avoir un problème avec les salles de bain, entre ça et Shining ça passe vite l'envie d'aller se laver :s =D

    J'ai pas encore vu l'Exorciste en film, j'ai juste vu quelques extraits mais ça m'a l'air bien plus efficace que le livre pour le coup !
    Toi entre le clown et la gamine tu dois passer des nuits paisibles en tout cas mdr

    Mouahaha je devrais me faire sponsorisée par un club de fitness, mes conneries ont l'air de bien muscler mes lecteurs 8-) =D

    Oh oui lance toi, c'est un des meilleurs bouquins que j'ai eu l'occaz de lire, tout genre confondu, et c'est tellement prenant que tu l'aura vite dévoré !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça !!! Mais ce livre est le diable incarné !!! :D Haha oui je saurais ce qu'il pense de moi ^^

      Rohhh Shining, j'adooooore, mais ne rigole pas, quand je dis j'adore, je parle du film et de Jack ... Je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer dans le livre ...

      Pour ce qui est de l'exorciste, il y a deux écoles : celle que le film laisse totalement sans réaction et celle qu'il traumatise (la mienne :p) mais dès que j'en ai l'occasion (telle la grande maso que je suis) je le re regarde :D J'adore me faire peur ... Je devrais peut-être en parler a un psy Oo
      Tout à fait paisible :p Mais ne me présente pas un clown , il risque de ne pas s'en tirer indemne :p Si tu me présente la gamine, c'est moi qui risque de ne pas m'en tirer indemne par contre :D

      Gogo, il y a de l'argent à se faire :D

      C'est noté, je ne me ferai pas prier ;)

      Supprimer
  3. Ça, je ne l'ai toujours pas fini xD J'adore King, sa capacité à créer des ambiances lourdes et angoissantes, mais parfois c'est trop, et quand je sens que ça va partir en cacahuète, ça m'arrive de stopper ma lecture. Mais bon, j'ai toujours comme objectif de le terminer !

    RépondreSupprimer