jeudi 18 février 2016

Week-end à 1000 [1]

 Tout de traviole et luminosité pourrie, je m'améliore en photographie !


Ça fait plusieurs mois que je voulais participer à ce marathon mais à chaque fois mes boulets ma famille déboule, des sorties sont prévues, je suis malade... bref l'univers refuse que je me lance mais là ras le bol, je veux faire mon oursonne et rester peinarde pour bouquiner pendant plusieurs heures et à moins de mettre le feu à mon froc personne ne me fera sortir de ma tanière cette fois ci =D

Bref cette édition étant celle des trois ans, Lili bouquine nous propose, en plus de lire 1000 pages, d'accomplir quelques mini-défis dont vous pouvez trouver la liste en cliquant sur le lien !
Personnellement au vu de ma PAL que j'ai mis juste au dessus, j'ai pas mis cette image par hasard hein, je pense essayer de réussir ceux là :

 - Lire 3 livres
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma
- Lire un livre en une journée
- Commencer une nouvelle série
- Lire un livre que vous avez laissé en pause
 On verra si j'y arrive, en tout cas je mettrais ce billet à jour pendant le week-end (le marathon commence vendredi à 19h et finit dimanche à minuit) et je passerai aussi sur le groupe facebook de l'évènement !

-----------------------------

19h : Allez c'est parti et je commence avec "L'armure de vengeance" qui est donc le livre mis en pause et dont il me reste les 2/3 à lire !

23h54 : "L'armure de vengeance" est fini, ce qui fait donc 195 pages lues, j'ai mis le temps mais le vendredi sir c'est bitchage devant Koh-Lanta :D et du coup j'ai rempli le mini-challenge (Lire un livre mis en pause) ! Maintenant, je vais aller au dodo et j'emporte avec moi "Peter Pan", j'espère lire quelques pages avant de sombrer, à demain ;)

Samedi 14h33 : je n'avance pas des masses, j'en suis à 41 pages de "Peter Pan" (qui ne me plait pas), je me suis levée tard, j'ai joué de la guitare et du coup pendant ce temps je n'ai pas lu, mais j'espère quand même finir mon bouquin dans l'après-midi !

17h04 : Je n'ai pas avancé sur "Peter Pan" mais à la place j'ai lu le tome 2 de "Lily et Po", ce qui me fait 112 pages de lues en plus et 2 autres mini-challenges réussis (lire un tome 2 et lire un livre avec une couverture bleue) !

20h30 : "Peter Pan" est ENFIN fini, quel soulagement, j'ai presque autant détesté cette lecture que j'ai détesté le Disney ! J'en suis à 447 pages lues, et j'ai réussi deux autres mini-défis (lire 3 livres et lire un livre qui a été adapté au ciné), pour la suite je ne sais pas trop quoi choisir entre le tome 1 du manga "Global Garden" ou "Après le tremblement de terre" de Murakami, on verra tout à l'heure !

Dimanche 0h39 : Le tome 1 de "Global Garden" est fini (et c'était très sympa !), 192 pages de plus, la prochaine lecture sera surement "Après le tremblement de terre".

14h04 : J'ai lâchement abandonné "Après le tremblement de terre" au bout de 75 pages, ça ne me plaisait pas du tout, pour me remettre de cette déception je vais me plonger dans le tome 3 de "Lily et Po" !

16h37 : "Lily et Po" est terminé, je ne suis pas loin des 1000 pages et je crois que je finirai mon marathon avec "Mystic river"

21h44 : Je n'ai lu que 16 pages de Mystic River finalement, j'avais besoin de choses plus légères j'ai donc lu "Les amants papillons" de Benjamin Lacombe (qui est une superbe découverte) et le début du 4ème tome de Queen Betsy, et j'en suis à 1006 pages, ouééé, j'ai réussi \o/ :D


2 commentaires:

  1. Félicitations ! Personnellement je n'ai jamais réussi à atteindre les 1000 pages... snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je ne te cache pas que j'ai eu du mal sur la fin, je pense qu'il faut lire des trucs simples et quelques BD/Manga pour se booster :D

      Supprimer